salut !
Ce qui fais bien rire c'est quand tu parles de 2003 qui n'existe exclusivement qu'en version serveur et qui donc ne peut être comparé à XP qui n'existe qu'en version "workstation". J'ai du mal à te suivre.
moi aussi, j'ai du mal à suivre, où as tu vu qu'il a dit ça ?
Et même, as t-il tord ? XP c'est bien pour des stations de travail et 2003 pour les serveurs, nan ? ou j'ai vraiment rien compris ??
Donc il est tout aussi con de mettre du 2003 en station de travail que de mettre du Xp sur un serveur.. Donc pas comparable, je suis d'accord avec Dapsaille
En ce qui concerne 2000 versus XP, là c'est autre chose. Le seul truc de plus d'XP est sa convivialité. En effet, c'est faux de dire que XP descend de 98, Xp descend bien de 2000, c'est le même noyau ! Xp a plus de couleurs, de fonctions pas forcement utiles, etc ... et donc quelques bugs en plus ... mais bon chaque point de vue est défendable, Xp est mieux que 2000 en terme d'ergonomie, Et 2000 peut être perçu comme plus robuste en environnement d'entreprise. Mais on ne peut pas vraiment tranché, chaque OS a ses qualité et défaut mais pas placé dans le meme registre donc difficilement comparable.
Pour en revenir au sujet principal, si tu as plein de virus, c'est que tu connecte ton xp à internet avant d'installé tous les patchs et hotfixe protegant ton poste. Récupére tous sur un autre postes, et install les avant d'alller sur le net, sinon tu auras tjrs le meme probleme ! les virus comme sasser ou blaster infecte les pc non protégé dans les 3 mins (voir moins) apres s'etre conecté au net. pis active le firewall xp, c'est pas grand chose mais c'est un début.
A bientot
tiM