Pont transparent avec IPCop ?? est-ce possible ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pont transparent avec IPCop ?? est-ce possible ?

Messagepar TitBen » 03 Juin 2004 16:00

Bonjour !!

Je suis nouveau sur IPCop !! j'ai fait mes débuts sur Linux avec FreeBSD en tant que firewall. Un pont transparent filtrant quoi !!

Maintenant, je m'intéresse à IPCop !! C'est super sympa ... mais ca change relativement par rapport à FreeBSD !! :cry:

J'ai différentes questions : :?: :?:
1°) Est-il possible de faire un pont transparent filtrant avec IPCop ?? ou tout au moins un pont filtrant ??
Car j'aimerai réaliser cette configuration là :

{Internet}---[ROUTEUR]---[IPCop]---[HUB]---{Réseau Interne}

J'ai 2 cartes réseaux dans mon pc IPCop en plus de mon interface réseau intégré à ma carte mère !
Je ne me sert que des 2 cartes réseaux !
Pour le moment, pour faire des tests, j'ai cette configuration là :

[Pc portable]---[IPCop]---[HUB]---[Machine quelconque]---{Internet}

Et donc j'essaie de me connecter à Internet avec le pc portable mais j'y arrive pas !!
J'avais réussi sous FreeBSD, mais sous IPCop, j'ai quelques difficultées...je suis un bon pti débutant à ce sujet car j'y suis depuis ce matin !! :roll:

J'attends donc votre aide d'expert en la matière !!

2°) Y a-t-il un moyen pour configurer Snort et le Firewall via l'interface Web http://@IP:81 ??

3°) Y a-t-il une possibilité d'installer un genre de Firewall Builder ou Easy Firewall sous IPCop et ainsi gérer facilement les règles de firewall ?? parce que là je galère grave à tout comprendre !! ](*,)
J'avais fait tout plein de règles sous FreeBSD pour IPFilter, mais alors là c'est pas du tout pareil !! grrr
Sinon, est ce que vous connaissez un générateur de règles bien foutu ?!!
J'ai vu le site de antonien (http://antonien.free.fr) il est bien foutu ... et il m'aide beaucoup mais j'ai toujours du mal à savoir tout ce que le firewall d'IPCop est capable de faire ??!!

Voilà ... pour le moment, c'est déjà pas mal !
j'attends avec impatience vos réponses d'expert !!

MERCI D'AVANCE !!! #-o

@ bientôt les amizzz...
Tit Ben ](*,)
-----------------------
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
TitBen
Major
Major

Retour vers IPCop