Server ftp ne marche pas avec partage/connexion de win2000

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Server ftp ne marche pas avec partage/connexion de win2000

Messagepar furys » 02 Juin 2004 09:43

Bonjour,
quand j'essaye de partager ma connexion internet sous windows 2000 (clic droit sur la connexion>activer le partage de connexion internet) tout marche nickel sur le réseau mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon serveur ftp sur mon ordinateur principal qui possède la connexion internet. J'ai bien activé tous les ports par défaut :
- Protocole IMAP4 (Internet Mail Access Protocol)>port 143>TCP
- Protocole IMAP3 (Internet Mail Access Protocol)>port 220>TCP
- Protocole POP3 (Post-Office Protocol)>port 110>TCP
- Serveur de messagerie INternet (SMTP)>port 25>TCP
- Serveur FTP>port 21>TCP
- Serveur Telnet>port 23>TCP

Le ftp fonctionne sur tous les ordinateurs de mon réseau mais impossible de faire marcher le serveur sur mon ordinateur principal. Si je désactive le partage de connexion internet le serveur ftp fonctionne de nouveau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Furys
furys
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 02 Juin 2004 12:01

lorsque tu active le partage.. il ya aussi le firewall par default de windows.. je ne sais pas si il serai capable de couper le port 21 de ton server ftp et si il s'active par default.. mai tu peu toujours asseyer de le desactiver... D'ailleur je sais que c'est comme ca sous winXP mais sous 2000 je sais pas non ...

Enfin bref... je sais par contre que je sais pas grand chose.. Verifi ton firewall si tu en a installé un aussi..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Methos_Hi » 02 Juin 2004 22:53

un firewall en annule un autre.
Conclusion, il en faut qu'un.

Si, un firewall est actif, genre celui de windows, lorsque tu partage la connexion alors la mise en oeuvre de ftp est assez délicate pour les non initiés d'autant plus qu'il faut gérer deux modes.

Est-ce que tu vois de quoi je parle ou bien tu es largué? Qu'as tu fait pour configuré le fait que tu avais un serveur ftp dans le firewall ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar furys » 03 Juin 2004 13:38

Salut,
avant mon partage de connexion j'avais configuré mon firewall pour laisser passer mon serveur ftp et aucun soucis. Après le partage de connexion de windows 2000 je n'ai pas touché la config de mon firewall et mon serveur ftp ne fonctionne plus. J'ai également essayé de désinstaller mon firewall et même problème le serveur ne marche pas. Si je désactive le partage de connexion le serveur remarche.

Furys
furys
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 03 Juin 2004 16:11

est-ce que tu veux acceder à ton serveur depuis internet ou en local?

comment t'y prends tu ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar furys » 03 Juin 2004 18:41

Si je désactive le partage de connexion, je peux me connecter sur le serveur ftp à partir de ma deuxième connexion adsl sans problème. Si je le réactive, le serveur ftp n'est accessible ni en réseau local ni sur internet.

Furys
furys
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 03 Juin 2004 19:35

tu y accèdes avec son nom ou son ip ?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar furys » 03 Juin 2004 19:55

En fait j'utilise un programme qui me permet de remplacer l'ip du serveur par un nom fixe.

Furys
furys
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 03 Juin 2004 21:35

dans un premier temps, fait des tests avec les adresses locales et internet IP au cas ou cela serait un problème de résolution de nom.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar furys » 03 Juin 2004 22:35

Adresse ip ou nom = problème identique !
Un serveur ftp ça utilise bien le port 21 ? Tu connais la différence entre le tcp et l'udp ?

Furys
furys
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux