besoin d'aide Srv Web derriere IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

besoin d'aide Srv Web derriere IPCOP

Messagepar chumi » 03 Juin 2004 10:37

Salut

Voila j'ai quelques difficultées concernant l'install d'un serveur WEB chez moi sous trustix 2.1.
En réalité le probleme vient plutot de la redirection.
Mon reseau est constitue de :

RED------->IPCOP-------->GREEN---------->SWITCH---------->( WORKGROUP et mon serveur WEB Apache )

j'ai bien parametre ipcop pour redirigé les acces du port 80 ainsi que les renvois de requetes, j'ai ouvert mon firewall ( 80 et 443 ).
En local sur un poste XP je tape mon adresse IP du serveur Web dans Internet explorer. Il m'affiche la page de demarrage ( Donc OK ).
Seulement lorsque j'essaye d'accéder à ce meme serveur via url no-ip que j'ai enregistrer ( chumi.no-ip.info ) rien ne s'affiche.

En resume j'aurais voulu savoir si vous connaissiez de la bonne doc ou si vous auriez des conseils.

D'avance Merci
chumi
Matelot
Matelot

Messagepar Honyx » 03 Juin 2004 10:44

Bonjour,
Il n'est pas possible de faire une requete du style http://www.ton-site.extension lorsque tu es derrière le firewall. Tu dois utiliser l'adresse ip de ton serveur comme tu le fais déjà. Pour vérifier, tu dois essayer depuis l'extérieur de ton réseau. Demandes à un copain/parent de tester pour toi...
A+
Honyx
Major
Major

Messagepar touffator » 03 Juin 2004 10:46

salut
tu as ouvert les ports ou tu les as redirigé ?

++
TouF
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

rectification

Messagepar chumi » 03 Juin 2004 11:28

Ca y est je reussi a pinger le serveur web chez moi via internet depuis mon travail.
Seulement impossible d'afficher la page via IE en tapant tt simplement l'adresse redirige de mon serveur ( chumi.no-ip.info )
Là je ne comprends pas pkoi!!!
si le ping marche logiquement je devrai pouvoir visualiser la page nan???
merci
chumi
Matelot
Matelot

Messagepar beemoon » 03 Juin 2004 11:48

heu ton serveur web envoi bien l'adresse IP vers no-ip??? no-ip prend bien en compte cette adresse?? ta page se nomme index
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
beemoon
Aspirant
Aspirant

Messagepar beemoon » 03 Juin 2004 11:50

Dans IPcop ta bien redirigé vers ton serveur web (qui devrai etre dans orange de préférence!)
"quand on veut on peut, seule la perséverence te mènera au bout du tunnel"
beemoon
Aspirant
Aspirant

RE

Messagepar chumi » 03 Juin 2004 11:51

Oui l'adresse IP redirigé vers no-ip est la bonne elle change sans probleme
ddonc la je suis perdu
si vous pouviez m'aider???
lorsque je lance IE et mon URL ( chumi.no-ip.info ) et ke je lance la commande netstat sous DOS
j'ai bien l'envoi de ma requete ms jamais la reponse!!!
cela peut il etre lie???
chumi
Matelot
Matelot

RE

Messagepar chumi » 03 Juin 2004 11:52

Oui l'adresse IP redirigé vers no-ip est la bonne elle change sans probleme
ddonc la je suis perdu
si vous pouviez m'aider???
lorsque je lance IE et mon URL ( chumi.no-ip.info ) et ke je lance la commande netstat sous DOS
j'ai bien l'envoi de ma requete ms jamais la reponse!!!
cela peut il etre lie???
chumi
Matelot
Matelot

Messagepar touffator » 03 Juin 2004 12:01

question bete :p

ton serveur web a la bonne passerelle (ton ipcop) et des bons dns, de ton serveur web y a pas de probleme pour l'acces au net....

la config de ton apache est correct (pas de restrictions a une adresse ip....)

j'ai fait un scann rapide de ton 80, on le vois ouvert mais sans aucune réponse :( donc soit ta redirection n'est pas sur la bonne adresse soit ton serveur ne repond pas sinon je ne vois pas pourkoi ca ne marcheras pas

tu n'utilise pas blockout traffic ?

++
TouF
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Retour vers IPCop