VPN et routing

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN et routing

Messagepar zedd75 » 03 Juin 2004 11:33

Salut a tous,

J'ai un IPCOP chez moi, et un autre au bureau.
J'ai réussi à monter un VPN entre les 2, pour ça pas de problème.

Le truc, c'est que le réseau du bureau fait partie un régeau plus global, avec plusieurs sous réseaux

ouam10.172.110.xxx-IPCOPouam----VPN----IPCOPBur-192.168.15.xxx---routeur---framerelay---autrebureau192.168.10.xxx

ce que je voudrais, c'est pouvoir toucher directement les postes de TOUS les sous réseau du bureau (là j'en ai donné qu'un) depuis mon poste chez moi.

J'ai bien essayé avec le toute add, ça marche pas, mais étant donné qu'il y a un VPN...ça parait normal.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Edd
zedd75
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar touffator » 03 Juin 2004 11:48

Salut
ha ben la mon petit pere y a du boulot :p

a mon avis y faut ke tu rajoute toutes les routes sur tout les ipcop pour ke deja le routage passe ensuite y faut ke tu créer les regle iptables pour ke l'ipcop laisse passer

et ca devrais marcher ... recherche des info comme celle donnée ici viewtopic.php?t=15255&highlight=blue

du style
Code:
#!/bin/sh
# Used for private firewall rules
eval $(/usr/local/bin/readhash /var/ipcop/ethernet/settings)

# See how we were called.
case "$1" in
start)
## add your 'start' rules here
iptables -I FORWARD -s "$BLUE_ADDRESS"/"$BLUE_NETMASK" -d "$GREEN_ADDRESS"/"$GREEN_NETMASK" -j ACCEPT
;;
stop)
## add your 'stop' rules here
iptables -I FORWARD -s "$BLUE_ADDRESS"/"$BLUE_NETMASK" -d "$GREEN_ADDRESS"/"$GREEN_NETMASK" -j DROP
;;
esac
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Retour vers IPCop