Ipcop 1.3 + Squirrelmail

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.3 + Squirrelmail

Messagepar Vichnoux38 » 02 Juin 2004 22:59

Bonsoir,

Voilou je n'arrive pas a recevoir les mails de l'exterieur sur un seveur de mail perso (ex: personne@free.fr ou personne@yahoo.fr...)
Pourtant en local tout est bon envoi et reception OK , et ca part bien sur internet (envoi), il n'y a que les mails arrivant de l'exterieur qui n'arrivent pas snif!!!

Ma config : une petite passerelle ipcop 1.3 fix 9 , le serveur mail (postfix + wu imap) est du coté de l'interface verte pour le moment !
J'ai forwardé les ports : 25 , 143 , 110 vers mon serveur de mail 192.168.1.11 mais ca n'arrive po :(

Ps : fichier host de ipcop rempli : 192.168.1.11 nomduserveurmail
Une idée ??

Thks

++
Le virus est information nous vous contaminerons tous...
Vichnoux38
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar touffator » 03 Juin 2004 10:41

Salut,

Juste pour savoir as tu enregistré ton domaine MX (pour les @domaine.com des mails) et ton MX est il bien enregistré avec ton adresse ip publique... (tu passe par un .com... ou un dyndns... ?)

sinon esssaye d'envoyer a ping@oleane.net c'est un robot qui te répond automatiquement a l'adresse d'envoi...

++
TouF
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Messagepar Vichnoux38 » 03 Juin 2004 14:22

Merci de m'avoir rep touffator !

Alors je passe par un dyndns , pour le mx je ne sais pas trop ou dois je y mettre ?

Et pour le petit robot mail envoyé ok mais pas de reponse...

Snif en tout cas a premiere vu ce n'est pas la faute a notre ipcop... ;)
Le virus est information nous vous contaminerons tous...
Vichnoux38
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop