quels sont les avantages et inconvenients de l'ADSL ?

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

quels sont les avantages et inconvenients de l'ADSL ?

Messagepar bouga » 02 Juin 2004 17:46

bonjour
j'ai une liaison LS qui coûte beaucoup à la société oû je travail avec un débit garantie mais médiocre (64 ko/s)
en contre partie, il y a L'ADSL qui permet de garantir un débit plus élevé que la LS , avec un prix beaucoupmoins chere.

donc, je croix que notre opérateur est un gourmant :-)
surement pas, je plaisante.

donc, surement il y a des inconvéignants a cet ADSL qui par rapport a la LS, puisque cette derniere est toujours en vie.

donc, je veux savoir est ce que la ADSL garantie vraiment son débit, ou bien il garantie un débit minimum ou bien rien.et si vous avez d'autres inconvégnants de l'ADSL, n'hésiter pas .
bouga
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jcayssol » 02 Juin 2004 17:54

Salut,

1/ Déja asymétrique donc suivant l'utilisation de la connexion la débit interessant ne va pas être dans le bon sens.

2/ Les offres que l'on voit "grand public" (free, l'offre 9telecom grand public, wanadoo grand public,...) ne va rien garantir du tout, pas à un prix de 30euros.

Maintenant il y a quelques années (2 ou 3 ans) wanadoo proposai à des entreprises des débits garantie sur des connexion adsl, mais je crois que le prix était tres élevé.

Tout a l'heure j'ai vu pc expert de ce mois ci ou celui d'avant qui comparait les offres adsl, pour les pro.
J'ai plus larticles sous la mains mais ils doivent expliqué cela.
jcayssol
Major
Major

Messagepar vanvan » 02 Juin 2004 18:15

de plus en plus d'offre haut débit vont être dispo pour les entreprises comme les offres HDSL, ou encore adsl pro, mais vu que de plus en plus de villes passent en très haut débit, on se retrouvera très facilement avec du 5 Mo/s
Donc l'idée d'une LS c bien pour être seul au monde mais bon ça n'empeche que c extrement couteux et que les débits au vue du prix sont pas top top.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 03 Juin 2004 00:06

Les LS devraient être (si l'opérateur est honnête) être remplacées par du SDSL qui contrairement à l'ADSL est symétrique (comme l'indique le S opposé au A).
A noter qu'en ADSL le débit montant minimal est en général de 128 kbits/s.

A ce propos tu dis que 64ko/s c'est médiocre. Cà m'étonne. Ne confonds tu pas avec 64kbits/s.

De toute facon, pour ce genre de réflexion, l'achat (ou la consultation furtive (en ce qui me concerne je suis abonné)) du PCExpert de Juin s'impose. Tu trouveras page 66 un tableau assez complet (opérateurs, frais d'accès, abonnement mensuel, débits crête, débits garantis, etc) regroupant les principales offres professionelles ADSL, TurboDSL, et SDSL.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar French Kiss » 10 Juil 2004 10:32

CE que donnent les offres pro ADSL entreprises:

-DEBITS GARANTIE, (souvent option de choix en bande passante ou en debit)

-Intervention et remise en place du service sous 48 heures (certaisn contrats descendent ce delais a 4 heures...)....

- SDLS 1Mb/1Mb.

...

Ceci a un cout.... une base de 300 euros mensuelle env.

Crdlt
La Communauté du 7 . www.teladsl-7.com
Cegetel 1024/256+tel illimite
Aten mesuree: 53 dB, noise margin: 14dB
123 up/33 down/ 14 ms ping.
French Kiss
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI