Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...
Modérateur: modos Ixus
par bouga » 01 Juin 2004 19:49
boonjour
j une architecture DMZ back to back avec deux firewalls et j un poste dans le reseau interne oû j intsallé un client FTP (comme le montre la figure suivante)
internet ------ firewall 1 ----------------- firewall2 --------- réseau interne
sachant que la connection qux sites web ou FTP passe trés bien, je ne peut pas me connecté via le client FTP.
mais lorsque j'utilise un seul firewall, j'arrive a me connecté via le client ftp.
NB: dans le cas des deux firewall, je laisse passé les meme protocols et je laisse ouvet le meme port
alors, qu'elle vos suggestions pour que je puisse me connecté via mon client FTP dans le cas oû j'utilise une architecture back to back
cordialement
-
bouga
- Quartier Maître
-
par remi » 02 Juin 2004 08:24
Pour moi ca sent a premiere vu a un probleme de (double) NAT.
A confirmer.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
-
remi
- AdminIxus
-
-
par bouga » 02 Juin 2004 11:56
merci pour la reponse
mais j'aime bien les reponses detaillées , pour que je puisse savoir ce que je doit faire
si quelqu'un a rencontré le meme pb. , il sera trés bien qu'il me demontre comment se passer de ce Pb.
-
bouga
- Quartier Maître
-
Retour vers Logiciels Microsoft
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité