Problème avec Connexion Free HD

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème avec Connexion Free HD

Messagepar zalexxxx » 01 Juin 2004 18:36

Bonjour,

Donc voilà je viens de recevoir mes idents Free HD (1024 non dégroupé), confirmation d'activation et tout, j'ai pas encore la freebox mais bon, c pas grave, je vais au moins utiliser les idents.
J'ai toujours mon compte wanadoo qui ne devrait pas durer mais qui fonctionne encore.

Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à tous les services et à certaines pages Web avec Free alors que Wanadoo fonctionne bien.

Dans le setup ipcop, j'ai les DNS de Free en ce moment dans le menu de configuration des DNS, et que je sdois connecté via Wanadoo ou Fee, je peux me connecter ça c'est good.
Je suis configuré en PPPoE, et dans domaine j'ai mis free.fr

Par contre, sur l'interface Web, quand je choisis la connexion via Free, je n'accède plus à certaines pages comme Google (je ne la ping pas), Ixus et plein d'autres, et je ne peux pas me connecter à mIRC, peu importe le serveur.

Bizarrement j'ai un bot qui lui se connecte à l'IRC, je peux me connnecter à MSN et relever mes mails, je ping www.free.fr et des fois je ping des pages sans pouvoir y accéder...

Quand je suis connecté à Wanadoo, tout marche !!

D'où peut venir le prob d'après vous ?
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
zalexxxx
Major
Major

Messagepar coolpok » 01 Juin 2004 18:55

Perso pour les DNS j'ai mis automatique c'est un peu moins embétant
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar zalexxxx » 01 Juin 2004 19:06

Oui, c'est fait, et là par exemple je comprends pas je peux accéder à la page, mais plus à MSN... c relou :(
C'est 2 canards qui marchent dans le désert. Y'en a un qui fait un croche pied à l'autre... alors l'autre se relève et dit : "D'toute fachon, che ché qui ch'est !!"
zalexxxx
Major
Major

Messagepar Gesp » 01 Juin 2004 20:48

Je suis configuré en PPPoE, et dans domaine j'ai mis free.fr

Non. C'est un nom local qui faut mettre dans ton domaine local, donc tout sauf quelquechose qui existe à l'extérieur.

Ce nom est juste nécessaire aux postes windows pour résoudre correctement une adresse à partir du localhost d'ipcop.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar erreipnaej » 01 Juin 2004 21:38

Bonsoir,
Comment était tu connecté avant (Wanadoo), car la il semble que tu sois maintenant en PPPOE.
Avec le PPPOE, il faut que tu change ta MTU sur 1492 au max. utilise DrTCP pour la changer.

@zalexxx
/Out of Topic
Je veux changer de Wanadoo vers Free, peux tu me tuyauter en MP sur les temps de réponses des 2 fournisseurs? J'aimerais assez garder la connection pendant le changement. Merci.
/Out of topic

@+
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar zalexxxx » 02 Juin 2004 09:26

Bon, c'était bien un prob de DNS, rien à voir avec ma MTU que je n'ai pas paramétrée ou avec le nom de domaine, c'est bien plus boulai que ça !!

Ben oui, les DNS se règlent sur ipcop, sur l'interface web... mais aussi sur mon PC dans la connexion réseau de Windows, et en fait j'avais les DNS de free mais pour une connexion bas débit, j'avais dû me planter et zapper l'erreur.

Des fois c'est devant votre nez... bizarrement c'est souvent devant le mien...

@erreipnaej : evirra'j :)))
zalexxxx
Major
Major

Retour vers IPCop