Interscan de Trendmicro sur SME 6.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Interscan de Trendmicro sur SME 6.0

Messagepar pafnow » 01 Juin 2004 16:30

Bonjour,

En parcourant et en lisant les posts de ce super forum, j'ai appris qu'il existait des antivirus qui pouvait s'exésuter sur le serveur/passerelle pour protéger tous les ordinateurs du réseau (comme Interscan de Trendmicro) ... Vous m'arrétez tout de suite si je fais fausse route :wink:

Je me pose alors deux questions :

1) J'ai un P200 avec 128Mo de SDRAM ... est-ce suffisant pour faire tourner le logiciel sachant que j'ai aussi dessus mldonkey ...

2) Je me suis procurer une version via le travail, mais il y a écrit que c'est pour windows 2k 2003. Je cite "TRENDMICRO SERVERPROTECT V5.31 FOR NT" ou encore une autre version intitulée "INTERSCAN WEB SECURITY SUITE V1.01.1298" et enfin "Trend Micro ServerProtect v5.56"
Alors si vous pouviez me dire si une de ces versions est correcte ou pas ce serait sympa ...
Sinon me dire au moins une adresse ou un nom pour acheter la version qui marche sur SME 6.0 :wink:

Merci d'avance

Pafnow
pafnow
Second Maître
Second Maître

Messagepar Argenlos » 01 Juin 2004 16:42

Hum...
Bonjour,
Tu pique les logiciels de ton boulot!? Tu n'as pas peur.

Il existe des versions gratuites d'anti virus pour SME.
Fait une recherche sur amavis et clamav par exemple sur ce forum.
Si tu veux faire des scans par le réseau de tes machine il suffira de monter des partages réseaux et de demander a ton anti virus de chercher dedans :)

Au fait Mldonkey, c'est tu p2p tsss! Pas bien

:wink:
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 01 Juin 2004 16:44

c'est sur qu'il faut au moins faire une mega recherche sur google, pour trouver que le site de Trend Micro, c'est www.trendmicro.com ! :roll:

Et si t'es sympa, tu as même la version française ....

Allez un peu d'effort les gars.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar pafnow » 01 Juin 2004 16:57

Est-ce que amavis et clamav protége les orids du réseau même si ils ne s'exécute que sur le serveur ?
Je crois que ca s'appelle antivirus de flux non ?

Pafnow

PS : Je ne les ai pas voler, c'est un informaticien qui me les a prete juste pour voir si ca marchait :)

PPS : Le peer to peer est légal si je prends des trucs légaux non ?
pafnow
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 01 Juin 2004 17:15

Bonjour,

1 - Le produit pour linux est une version différente (à voir sur leur site qui permet de le telecharger en version démo)

Interscan Viruswall permet bien de scanner les flux (http,ftp) mais pas le p2p :D

2 - Ta machine n'est pas assez puissante, cela demande pas mal de ressources si tu veux pas attendre 2minutes l'affichage de la page. Il faut (pour pas bcp d'user) environ 256Mo de ram, et un processeur au moins 400Mhz,et avoir des accès disques corrects (au minimum).

Pour le perso, il y a des projets qui permettent de scanner les flux avec clamav, ce qui marche bien.
C'est mieux et ça coute rien.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar pafnow » 01 Juin 2004 17:34

Ok ... merci de ton aide !

Je pense que je vais me rabattre sur clamav alors ... Mais :

3) Ma machine est assez puissante ?

4) Cet antivirus protégera a la fois le serveur (genre si je dl un virus) ET les ordis du réseau (qui peuvent chopper le virus via http, mail et/ou msn) ???

Pafnow
pafnow
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server