Connexion sur ftp via dyndns.org

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connexion sur ftp via dyndns.org

Messagepar krilin » 31 Mai 2004 15:52

Bonjour tout le monde !

Je viens de me rendre compte d'un petit problème que j'avais avec mon ipcop 1.4b3...

Voici ma config :
Red -> Ipcop -> Green

Aucun service sauf le ssh, j'ai aussi mis les règles d'antolien... qui fonctionnnent admirablement bien.

Seulement voila, j'ai eu besoin d'accéder il y a quelques temps à un ftp via une adresse dyndns.org,
et... pas de connexion !

J'ai fait plusieurs tests :
1) ipcop de base
2) ipcop modif antolien

Accès à toutes sortes de ftp, msn, web - en 1 et 2 : aucun problème
Accès à des adresses web ou ftp via dyndns.org - 1 et 2 : pas d'accès :shock:
Accès à des adresses web ou ftp dyndns.org via une machine connectée en direct : aucun problème

J'en déduis qu'il y a une sorte de "relais" effectué par dyndns qui est filtré par ipcop mais j'ai beau chercher (analyse des log depuis 1 semaine) je ne trouve rien... je m'arrache les zeveux !

Si quelqu'un avait une petite idée, ce serait sympa !
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Franck78 » 31 Mai 2004 16:22

Hello,

Si c'est de chez toi que tu essaies d'atteindre tes machines ftp, en passant par leur adresse publique (dyndns), alors que tu es 'déjà' dans la place, c'est plutôt normal que ça marchotte.

Donnes tes adresses de ftp dyndns, et tu verras les réponses aux essais de connexions, depuis l'extérieur cette fois, que ne manqueront pas de faire quelques ixusiens !

Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar krilin » 31 Mai 2004 16:43

Ouppsss.... j'ai oublié de préciser que ce ne sont PAS MES serveurs ftp... ils sont externes.

Ce sont des serveurs de quelques amis (qui ne verrait pas d'un très bon oeil que j'ai communiqué ces adresses d'ailleurs) :oops:

Je veux y accéder pour y déposer des fichiers, ce que je faisais avant avec un accès wanadoo et un routeur bewan usb, puis je me suis mis sur une freebox + ipcop, et voilà !...

TOUT fonctionne (y compris le ftp direct (pour ma société) chez mon hébergeur), sauf ce cas particulier.
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar braouazou » 31 Mai 2004 17:02

Salut!

As tu essayé de te connecter à ces serveurs ftp directement par leur IP?
Arrives-tu à pinger ou faire un traceroute de ces serveurs (par leur nom dyndns) depuis le Green? Depuis IPCop?

Sinon, n'aurais-tu pas mis dyndns.org comme domaine de ta machine IPCop?

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar krilin » 31 Mai 2004 17:13

J'ai essayé par IP directe depuis le green ou depuis l'ipcop, ça marche po, un ping me renvoie ça :

Vr HL TOS Len ID Flg off TTL Pro cks Src Dst Data
4 5 c0 7000 dec1 0 0000 40 01 db61 "monip" "monip"
64 bytes from menilmontant-"monip".fbx.proxad.net ("monip"): Destination Host Unreachable
--- "sonip" ping statistics ---
26 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

J'ai essayé depuis mon ancien abonnement wanadoo (que j'ai encore conservé) et là, plus de problème ! :lol:
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar charlouff » 04 Juin 2004 17:05

salut

moi j aimerai savoir comment on fait pour connecter mon server ftp sur le web derriere un un ipcop
j ai un ipcop avec une zone orange où se trouve un mandrake 9.2,qui me sert de server ftp avec proftpd-1.2.8 .tout baigne j y accede de ma zone verte d ipcop, mais comment faire pour que mes pottes y accedent depuis le net ??
j ai un compte chez dynu ,mais je sais pas comment faire
PLEASE help ME !!!!!
je découvre le monde de linux grace à VOUS
MERCI, MERCI A TOUS
charlouff
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 04 Juin 2004 20:42

Bonjour,
Pour que de l'extérieur on puisse accéder au serveur qui en DMZ tu dois ajouter un transfert de port de DEFAUT_IP l'adresse IP de ton serveur en DMZ.
A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop