Salut,
Je rencontre des soucis avec une version IPCOP 1.4.0b3 installée depuis 3 semaines :
Machine IPCOP : Pentium 166 / 48 Mo
Modem Fast 800, ADSL Free avec IP Fixe (non dégroupé)
Cette machine fait routeur pour un petit réseau de 4 PC sous Win XP + routage de ports sur un de ces PC (serveur de messagerie)
Le problème : tous les 2 ou 3 jours, l'IPCOP ne route plus rien, ni en entrant, ni en sortant, même plus moyen de me signer sur la console, j'ai beau donner les bons User/PSW, rien ne passe.
Autre problème, je tente de recharger un site web par FTP depuis quelques jours (environ 15.000 fichiers à monter sur le Net), mais mon IPCOP reboote toutes les 20/30 minutes dès que j'ouvre une dizaine de thread FTP. (sachant que le serveur de messagerie reste actif pendant ce temps, + tout le réseau)
Est-ce normal sur cette version béta3 ?
Il m'avait semblé voir il y a quelque temps une astuce à propos d'un cache à agrandir pour ne pas bloquer régulièrement. (j'ai peur que mon blocage tous les 2 ou 3 jours proviennent d'une limite atteinte sur un nombre de fichiers sur IPCOP (???) )
Dernier point, je suis un novice LINUX, mon terrain de jeux est plutôt Windows, donc il est certains que je ne suis pas très à l'aise pour rechercher les causes de mes soucis directement dans le système.
Si vous aviez quelques pistes (ou solutions) à me proposer.
Merci d'avance.
Tsy