Salut à tous.
J'apporte ma pierre à l'édifice de cet exellent sujet.
Chez moi, je fais du port forwarding pour quelques applications, comme par exemple "Unreal Tournament 2004" (jeu vidéo en réseau
) qui utilise le port TCP 7777. ma config est celle-ci:
protocole Source Destination Remarque
TCP DEFAULT IP:7777 192.168.0.0:7777 ut2004
L'adresse de destination est l'adresse de mon réseau interne, et ça marche. L'avantage est que n'importe laquelle de mes machines peut accéder au jeu sur internet, l'inconvénient étant qu'une seule machine à la fois peut accéder à ce port.
Ce que je voulais faire, c'est de pouvoir jouer à ce jeu, mon frère et moi, sur internet, donc de faire tourner 2 machines sur le port 7777, mais ça ne marche pas. Quand j'essaye d'ouvrir un autre port pour la destination (style 7778) en gardant le meme port d'origine (les serveurs du jeu utilisant le 7777), IPCOP me répond que le port source 7777 est déja utilisé.
Que faire ??? Si quelqu'un avait une idée la-dessus, je lui en remercie par avance.
J'ai un autre problème: je fais aussi du port forwarding sur une autre application (port TCP 4662). Jusque la, pas de problème, j'ai la connexion.
J'ai observé que losque je quittai l'application, le traffic réseau entre internet et ma machine continuait pendant quelques instants, avant de s'interrompre.
Par acquis de conscience, j'ai installé Zonealarm sur la machine cliente, derrière mon IPCOP, et je me retrouve avec des envois de paquets (TCP indicateur:S) illicites que bloque Zonealarm. En ouvrant un port, IPCOP ne fait-il pas quand meme du filtrage de paquets ??? Ou bien une fois le port ouvert, IPCOP laisse passer tous les packets, les bons comme les moins bons (on peut se faire hacker quand meme ?) ???
Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ces questions qui me turlupines un peu la tete.
@+ salut.