je suis sous mandrake 10.0, j'ai installé mplayer à partir des rpm
mon probleme est que je n'arrive pas à lire les video wmv, en tt cas les wmv9, il me demande
mplayer me demande wmvdmod.dll, codec que j'ai telechargé sur le site de mplayer, j'ai essayé de le mettre, mais je ne sais pas ou, et ça marche pas...
ensuite en lisant la doc sur le site de mplayer...
codecs Win32: Si vous prévoyez d'utiliser MPlayer sur une architecture non x86, vous en aurez probablement besoin. Téléchargez les codecs Win32 depuis notre page de codecs et installez-les dans /usr/local/lib/codecs AVANT de compiler MPlayer, sinon aucun support Win32 ne sera compilé!
Note
Le projet avifile a un paquet de codecs similaire, mais qui diffère du nôtre. Si vous voulez avoir tous les codecs supportés, alors installez notre paquet (ne vous inquiétez pas, avifile fonctionne avec sans problèmes).
Fonctionnalités:
* Vous en aurez besoin si vous voulez lire ou encoder par exemple des films enregistrés avec des compresseurs matériels divers, comme des cartes tuner ou des caméras numériques (exemple: DV, ATI VCR, MJPEG)
* Requis si vous voulez lire des films WMV9/WMA9.
* Non requis pour les vieux ASF avec vidéo MP41 ou MP42 (bien que VoxWare audio soit fréquent pour ces fichiers - ceci est géré par les codecs Win32), ou WMV7. Requis également pour WMA (Windows Media Audio), libavcodec possède un décodeur opensource pour cela.
dc d'apres la doc il faut le mettre ds /usr/local/lib/codecs , mais avant de compiler, probleme: je l'ai pas compilé, je l'ai installé en rpm, j'ai donc telechargé la source, mais en executant le ./configure il bloque en disant qu'il ne trouve pas la glib, alors que je l'ai et une version recente (mandrake 10...)
merci d'avance