routeurs en cascade

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

routeurs en cascade

Messagepar bazo » 29 Mai 2004 23:41

Cela fait un an que j'ai acheté un routeur WIFI ( SMC barricade 2804) pour permettre au portable de ma femme de se connecter (c'est un centrino) à internet. moi même j'utilise le routeur mais en ethernet par le biais de mon PC qui tourne sous XP pro, j'utilise le P2P, emule me fait planter le routeur SMC au bout de quelques heures de fonctionnement alors que Surcouf m'en avait donné un nouveau. Le routeur SMC est parti un mois en usine pour voir d'où venait le problème pendant ce temps j'ai pris un routeur filaire (D-link 604), qui n'a pas planté pendant un mois au passage...
Au retour du routeur SMC, je reteste et là pareil il plante. J'ai essayé de mettre le routeur filaire en premier c'est à dire relié à la freebox et relié à mon PC avec dessus les ports de la mule qui sont redirigés sur mon PC, j'ai branché le routeur SMC au routeur filaire en ethernet relié du côté du filaire à un port normal et du côté du SMC au port WAN (ce qui parait logique je pense), pour pouvoir avoir le WIFI, mais là le portable envoit des paquets ( 1624 en ce moment) et en reçoit (1134 en ce moment) et impossible de se connecter à internet. Les deux routeurs sont configurés en DHCP. L'ip du PC est 192.168.2.101 et celle du portable 192.168.2.104.
Voilà j'aurais voulu savoir en fait si c'est possible de les mettre en cascade et la technique pour le faire ?
Meri d'avance. Bon début de nuit.
:lol: :lol:
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Methos_Hi » 30 Mai 2004 00:51

Cà veut dire quoi "Les deux routeurs sont configurés en dhcp" ??

Clients, serveurs, les deux?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar bazo » 30 Mai 2004 00:56

Je ne serais te dire ce que je sais c'est que DHCP enble c'est ce qui est marqué
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Réseaux sans fil