mul a écrit:je sais pas ce que vous en pensez mais beaucoup de personnes anti-windows utilise et télécharge que des logiciels libre mais en continuant à utliliser windows car il disent que c'est sur cette OS que le plus de logiciel est dévellopé
Je ne suis pas d'accord avec toi!
Une personne achete souvent un Pc avec windows preinstallé.
Ils ont une licence et en general ils ne veulent pas se prendre la tete avec linux
car ils veulent un systeme fonctionnel tout de suite et c'est normal vu qu'ils viennent d'investir..
Ils ne peuvent se permettrent apres leur investissement de se prendre la tete pdt des semaines pour juste faire fonctionner une webcam qu'ils ont acquit des leur achat.
MAIS d'un autre coté ils veulent évoluer vers le libre en douceur...
Tu peux utiliser Windows car tu ne peux faire autrement ou tu ne voies pas comment faire autrement.
Pour ma part je ne viens pas d'un environnement Windows ou même PC.
J'etais present avant que le PC se banalise comme ordinateur de tout le monde
mais j'ai eu ma période d'adaptation à Linux avec les retours à windows en cas d'echec.
Aujourd'hui j'utilise linux à + de 70% de mon temps et je ne crache pas sur Windows.
XP est une réelle évolution par rapport à 98 en prenant les acquits de 2000.
mais il a un look fisher price et un cloisonage de fonctions qui necessite une certaine adaptation.
OpenOffice est egalement de même par rapport au packOffice Microsoft...
Pour un utilisateur commun il suffit largement...
Mais de mon coté j'ai des centaines de lignes de macro VBA pour Excel
qui ne me semble pas adaptable sous OPenOffice.
J'ai la licence microsoft ... pourquoi je perdrai du tps, dans ce cas, pour open Office qui est un bon produit mais plus lent que le pack office sur la même machine.
On peut etre contre un monopole Microsoft et etre obligé de le subir
mais c'est à chacun d'entre nous de voir si on peut faire different dans la mesure du possible.