Bonjour,
je n'arrive pas à atteindre E-Smith en PPTP de l'extérieur par VPN
(j'aimerais pouvoir présenter des logiciels fonctionnant sur le serveur à distance avec un moyen plus sécurisé que le FTP)
Sous les conseils de jibe (Vice-Amiral), j'ai simplifié ma config serveur en enlevant le DHCP :
toujours le même pb de PPTP et sans celui-ci, je ne peux plus obtenir de réponse positive au commande 'ping' ou 'tracert' vers un domaine extérieur au réseau local.
HELP
NB: ce petit post à été réédité pour clarifier le problème et n'est plus celui d'origine. Il ne correspond plus tout à fait avec les 4 posts suivant
ancien post:
Bonjour,
je suis tout nouveau comme inscrit et j' ai déjà pas mal usé de votre science écrite dans ce forum en tant que visiteur anonyme mais là, ça y est, j'ai un problème qui me dépasse et je ne trouve pas de soluce...
j'explique : je fait partie des fous sympatiques qui se lance à la conquête d'E-smith et qui, pour premiers travaux pratiques (sans même connaître linux), se lance dans la recompilation du noyau pour adapter un modem USB et obtenir une connexion Internet un peu plus sécuriée qu'avec du "vindoze"
cf:"comment installer le Modem Sagem Fast800 USB sur SME"
ça marche mais avec quelques problème : j'ai eu Internet au bout d'1 mois jusqu'à ce que je perde la connexion (juste Internet) entre mon serveur et ma machine de travail. Pour palier le problème j'ai modifié ma config sous windows pour obtenir Internet en passant par le proxy d'E-smith au lieu de celui de mon fournisseur (changement des DNS etc...).
J'ai alors récupérer ma connexiobn à Internet, pour les mails, j'ai installé fetchmail, mais impossible de réaliser un accès PPTP de l'extérieur et bizarre, j'ai Internet mais je ne peux obtenir de réponse positive au commande 'ping' ou 'tracert' vers un domaine extérieur comme free.fr ou tiscali.fr.
j'ai fouillé dans messages.log et j'ai ce que je suppose être une erreur:
"une date" "nom local du serveur" kernel: denylog:IN=ppp0 OUT= MAC= SRC=...
cé bien joli tout ça mais ça veux dire quoi ???