Ping...ping plus...ping...serveur gelé....

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ping...ping plus...ping...serveur gelé....

Messagepar pcpourtous » 28 Mai 2004 13:10

Bonjour,
je rencontre quelques problèmes de réseaux avec ma sme.
La sme joue donc le role de passerelle et heberge la connection internet.

Lorsque je lance un client bittorent ou overnet, emule... depuis un poste client, je ne peux parfois plus pinger la passerelle (ma sme).

Concrètement, overnet est lancé sur un client, de ce client j'essaie de pinger la sme, au début la plupart des pings passent bien, puis j'ai de moins en moins de réponses, puis plus de réponses du tout.
Je ne peux alors plus naviguer sur internet, par contre les téléchargements sur overnet tournent très bien.
SI j'essaie alors de me connécter en ssh sur la sme, celle-ci ne répond pas.

Je retire emule ou overnet ou autre client P2P et hop la sme repart niquel.

Voila. Je trouve très bisard que les téléchargements marchent très bien alors que je ne peux pas pinger la passerelle....(on dirait que le client p2p empèche tout autre traffic à part le sien...)

Je pencherais pour un problème hardware, peut être un problème de mémoire...
(P2 300, 128 MO SDRAM, HDD 40 Go, réseau en 100 (4 postes clients sous xp))

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Romain.
si je suis la....... c'ets que je suis pas ailleur....
pcpourtous
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 28 Mai 2004 13:38

Salut,

Il faut savoir que ce genre de client, emule, bittorrent, overnet ... ne sont pas vraiment gentil niveau du matos.
Ils ont l'art d'ouvrir un nombre incroyable de connection, normal plus tu as de connection plus vite tu downloads, mais il y a un moment le hardware ne suit plus, carte réseau, modem adsl ...
Essaye de diminué le nombre de connections.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 28 Mai 2004 21:27

Bonsoir,

J'ajoute à ce que mastersleepy t'as dis, que ce gence de programmes, en particulier torrent (tel azureus :wink: pour ne citer que lui) sont tellement dur niveau hardware qu'ils provoquent énormenment de deconnexion, reconnexion avec une mauvaise configuration !

Et c'est impressionnant le nombre de connexion qu'ils sont capable d'effectuer !
Je l'ai remarqué en utilisant un client torrent sous l'interface des connexions (Interface graphique et netstat) d'IP-Cop ! Ma molette de souris a bien été utile pour arriver à la fin de la page !! :lol: :lol:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 28 Mai 2004 21:37

Et je me permets de rajouter que l'utilisation de réseau Peer to Peer est soumis à une legislation qu'il faut respecter.

STOP aux copies de logiciels pirates ! :roll:
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar pcpourtous » 29 Mai 2004 10:29

Merci pour toutes ces infos.

Je limite les connections mais rien y fait.
Ca ping, ça ping plus, ça reping...

Je ne rencontrais pas ces problèmes avec ipcop avant.
Au niveau du serveur j'ai juste changé le disque dur, la carte réseau et ajouté de la mémoire (j'avoue avoir un doute sur la qualité de celle-ci).

Je vais essayé de tester avec d'autre matos.

Merci à vous.
si je suis la....... c'ets que je suis pas ailleur....
pcpourtous
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server