Hi !
Ta question mon cher Muzo me laisse perplexe.
Citation de Spox sans correction des fautes :
Suite a une idee trouve sur un forum, j ai trouver le script performant, c est l a solution que j ai adopter ici.
La licence GPL (GNU General Public License) est une "licence de logiciel libre" : "licence de logiciel" car elle définit un cadre d'utilisation fixé par un programmeur sur son logiciel.
"libre" car le cadre d'utilisation défini par cette licence est - contrairement aux licences classiques - de s'assurer qu'un certain nombre de "libertés" seront respectées sur le logiciel sous licence GPL (ou sur tout logiciel en dérivant). Ces libertés sont les suivantes :
* liberté d'exécuter le logiciel, et ce pour n'importe quel usage ;
* liberté de modifier le logiciel pour l'adapter à ses besoins (dans la pratique, cela nécessite l'accès au code source) ;
* liberté de redistribuer des copies, soit gratuitement, soit contre rémunération ;
* liberté de distribuer des versions modifiées afin que la communauté du logiciel libre puisse en profiter.
D'où mes questions:
Un script ou une suite de scripts peu(ven)t-il(s) être considéré(s) comme un programme ou un logiciel?
Où s'arrête la frontière entre ligne de commande et soft évolué [langage de programmation]?
Sans vouloir défendre le plagieur avéré [qui le cas échéant est un gros P* pour ne pas avoir mis ses sources], est-ce si grave et en quel sens?
Quid de la définition de la licence GPL citée supra?
Ceci-dit, sur le site en question, il semble que l'opportuniste Monsieur S... ait tout fait et/ou tout pensé.
M'enfin...
En dernier lieu, il faut malheureusement s'attendre à ce qu'une publication de quelque nature qu'elle soit, faite sur Internet, puisse être utilisée par des tiers peu scrupuleux, avides d'en tirer un profit pécuniaire, intellectuel ou circonstanciel.