Besoin d'aide pour paramétrer un vpn sous ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Besoin d'aide pour paramétrer un vpn sous ipcop

Messagepar maisheu » 27 Mai 2004 15:24

Bonjour, je suis actuellement en stage et j'ai besoin de votre aide afin de paramétrer un vpn ipcop en mode Unix, si quelqu'un connait les lignes de commandes nécessaire. Le vpn sert à joindre le réseau administratif de mon lycée au réseau pédagogique, le premier fonctionnant avec un serveur novell et le second avec un serveur nt4.
maisheu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar PEx » 28 Mai 2004 10:12

As-tu lu la doc ci-dessous ? A quel niveau es-tu bloqué ?

http://www.ixus.net/modules.php?name=Co ... age&pid=92
PEx
Matelot
Matelot

Messagepar maisheu » 28 Mai 2004 13:54

Oui j'ai déjà la doc dont tu parles, en fait je suis bloqué au niveau du paramétrage du vpn côté droit sur ipcop (le vpn relie les deux réseaux par le biais du poste ipcop qui posséde 2 carte réseaux, 1 connecté sur chaque réseau), donc le côté gauche à déjà été paramétrer via l'interface web d'ipcop, mais le côté droit n'a pas cette interface, il me faut donc utiliser des commandes linux (via Putty) que je ne connais pas.
maisheu
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop