Modem Classe 1 ou 2 ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Modem Classe 1 ou 2 ?

Messagepar silversurfeur34 » 27 Mai 2004 11:40

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir la différence entre un modem de classe 1 et un de classe 2?
Est il vrai qu'un classe 2 est plus performant?
Merci d'avance pour vos réponses !
silversurfeur34
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 27 Mai 2004 13:09

salut !

ne sachant pas vraiment de quoi tu parlais, j'ai fais un petit tour chez mon ami google, et j'ai trouvé ça : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/optimiser_modem/03_modem_choix_choisir.html

dans cette page, j'ai trouvé à un endroit :
Donc, utilisez un modem agréé par France Télécom - et de classe 2 en ce qui concerne sa fonction fax (c'est une norme de durcissement de la gestion des lignes téléphoniques qui permet de bien meilleures transmissions - rejeter la classe 1 et la fausse classe 2 dite 2.0 (deux point zéro) - et attendez-vous à ce que la plupart des vendeurs ne sachent même pas de quoi il s'agit). Dans ce domaine un Modem Olitec avec FotoWin de Rte-Software est un couplé gagnant.

Je ne sais pas si ça répond à ta question ou si ça n'a rien à voir ...

A bientot

TiM

PS: faut toujours penser à notre ami google ... :wink:
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar silversurfeur34 » 27 Mai 2004 14:23

C'est gentil mais j'avais déja pensé à notre ami google avant de venir sur IXUS !
J'avais vu ce site mais il ne repond pas assez à ma question !
Merci quand même !

bye!
silversurfeur34
Matelot
Matelot

Messagepar M@nu » 27 Mai 2004 15:13

Bonjour

Les classes 1 et 2 sont des normes de communications entre logiciels de télécopie et les modem-fax.
La classe 2 apporte entre autres des fonctions supplémentaires de controle d'erreurs.
Il est important de choisir le modem-fax en fonction de son support des protocoles V.27 et V.29, qui pour le fax dépassent largement les capacité de base du V.17 (support de la compression).

En résumé, les classes n'influencent pas (trop) la transmission des données, mais d'avantage la communication entre le modem et le soft. La transmission est influencé par les protocoles de transfert (notés V.nn).
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar silversurfeur34 » 28 Mai 2004 12:39

Merci,ca m'aide !
silversurfeur34
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau