Pb Configuration

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb Configuration

Messagepar sebdavid » 26 Mai 2004 15:47

Bonjour,

je vais vous exposer mon problème, qui ne doit pas être tres commun, en effet, j'ai installé un firewall ipcop qui ne possède pas à proprement parlé de connection internet, en effet, je passe par un autre pc, un serveur qui est fait office de proxy et de serveur dhcp ( je sais que ce n'est pas logique du tout ) mais je n'ai pas le choix, c'est un "cas d'école", donc j'ai réussi à obtenir une plage d'ip fixe pour ma zone rouge, par contre j'aimerais savoir ce que je fais de la partie modem car je n'ai donc pas de modem car le net arrive directement du réseau, l'option remote proxy est elle celle que je dois activer ?, et comment puis je désactiver l'onglet dial up qui donc ne met sert à rien.
Sinon pour la dmz, j'ai mis un serveur http avec qq pages web desssus, comment active t'on la dmz ? si il y'a besoin de l'activer, en fait j'aurais besoin de qq petits conseils car je suis vraiment newb on va dire, et la doc d'administration est en anlgais ce qui m'ennui un peu
Merci d'avance
Seb
Dernière édition par sebdavid le 27 Mai 2004 16:06, édité 1 fois au total.
sebdavid
Matelot
Matelot

Messagepar yannva » 26 Mai 2004 16:06

salut,

De mémoire car je ne suis pas prêt d'un ipcop :
red : ip fixe et passerelle par défaut renseigné
proxy mandataire : le serveur proxy

L'onglet dialup ne se désactive pas mais ne te servira pas.

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sebdavid » 27 Mai 2004 11:19

Merci de ta réponse,

Je tiens tout de meme à apporter qq précisions concernant mon réseau, donc j'ai un firewall ipcop en 192.168.1.2 pour la zone verte, 192.168.0.2 pour la dmz, et 10.26.2.248 pour ma zone rouge (ip fixe), donc dans ma zone verte j'ai un serveur linux en 192.168.1.1 qui fait office de serveur dhcp, qui attribue de la plage 192.168.1.100 à 192.168.1.253, et j'ai aussi un client sur la zone verte, j'ai également un serveur linux apache dans la dmz avec 192.168.0.3 comme ip, pour ce qui est de la zone rouge, je passe donc par un proxy qui se nomme saturne avec comme ip 192.168.3.1 j'ai un identifiant et un mot de passe. Qq'un pourrait t'il donc me dire comment configurer ma dmz, et quels sont les réglages pour que mes pc en zone verte aillent sur le net. Merci d'avance
sebdavid
Matelot
Matelot

Messagepar kerozene » 27 Mai 2004 15:31

Bonjour,

Alors on va prendre l'habitude tout de suite de lire la charte (c'est en annonce au début du forum) au moins un fois pour réaliser des titres explicites sur ses problèmes.

Merci donc de rééditer le post initial de ce topic sous peine de verouillage.

Cordialement,

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar sebdavid » 27 Mai 2004 16:05

Bonjour,

En fait ma demande a évolué c pour cela et effectivement je n'ai pas éditer le message pour en modifier le sujet, désolé
sebdavid
Matelot
Matelot

Messagepar kerozene » 28 Mai 2004 10:58

Bonjour,

Est ce que "Pb Configuration" est un titre explicite ??? Non, pas plus que "Pb Proxy". Configuration de quoi ?? de ta machine à café ??? Quel genre de problème ???

Comment veux-tu, dans le cadre d'une recherche, qu'en regardant le titre de ton post on comprenne que c'est un problème de configuration de DMZ et de Green sur un sous-LAN ???

Même joueur joue encore...

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop