Traduction

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Traduction

Messagepar nicbid » 27 Mai 2004 10:49

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations pour traduire en francais des informations présentées dans la console d'administration de sme server ou dans le user manager.
Ou puis je trouvez des informations sur ce sujet ?
Merci de votre aide.
nicbid
Major
Major

Messagepar Muzo » 27 Mai 2004 10:50

Salut,

Mets ton browser en fr_ca et ca roule.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar nicbid » 27 Mai 2004 10:56

Je viens de la passer en fr_ca mais mais l'ensemble de la configuration ne passe pas en francais.
J'ai une majorité d'information en Francais mais certaines fonctions (des modules) restent en anglais.
Je souhaiterais savoir comment travailler sur la traduction.
nicbid
Major
Major

Messagepar gla » 27 Mai 2004 11:00

nicbid a écrit:Je viens de la passer en fr_ca mais mais l'ensemble de la configuration ne passe pas en francais.
J'ai une majorité d'information en Francais mais certaines fonctions (des modules) restent en anglais.
Je souhaiterais savoir comment travailler sur la traduction.

Salut,

Tu as un début de réponse dans le document "Comment faire vos contrib pour SME" sur le site SMERP.

Sinon, c'est assez simple. Tu trouve le nom du module que tu veux traduire (il suffit de placer la souris dessus, et le nom apparait dans la barre de statut)

Ensuite tu vas sur ton serveur dans le répertoire /etc/e-smith/locale/en-us/etc/e-smith/web/functions et là tu vas trouver un fichier qui à le nom du module et dans lequel se trouve tous les textes à traduire.

Ce fichier doit être copié dans le répertoire /etc/e-smith/locale/fr/etc/e-smith/web/functions avant d'être traduit...
Dernière édition par gla le 27 Mai 2004 11:10, édité 2 fois au total.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 27 Mai 2004 11:00

OK, alors si tu veux traduire, il faut que tu ailles sous
Code: Tout sélectionner
/root/usr/lib/perl5/site_perl/esmith/FormMagick/Panel/

Là tu as tous les panels de la SME. Normalement le system de traduction est le principe "FormMagick" de PERL.

A mon avis regardes un interface qui est traduite en francais, et tu appliqque le même principe de traduction à celles non traduites.

La parties traductions, si elles suivent toujours le même principe, ne sont pas en PERL, c'est plutôt proche d'un format XML qui se situe à la fin du fichier PERL.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar nicbid » 27 Mai 2004 11:06

J'essaye cela
Merci de ton aide
nicbid
Major
Major

Messagepar gla » 27 Mai 2004 11:11

Euh, Muzo, c'est pas très cool de traduire directement dans le code des panels...
gla
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 27 Mai 2004 11:13

nicbid a écrit:J'essaye cela
Merci de ton aide

Si tu fais des traductions sur certains modules, ce serait sympa de mettre cela en Open Source pour en faire profiter tout le monde :wink:
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 27 Mai 2004 11:15

gla a écrit:/etc/e-smith/locale/en-us/etc/e-smith/web/functions

Attention gla, normalement ces fichiers sont "les moteurs" PERL purs (là ou il y'a le traitement du code). les interfaces graphiques se trouvent sous FormMagick.
Mais ca a peut-être changé depuis.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar nicbid » 27 Mai 2004 11:23

J'ai installé le module userpanel (pour utiliser vacation message, forward mail ...), et je ne trouve pas les fichiers perl contenant les informations de l'interface à traduire, cela ne semble pas etre dans /ur/lib/perl5/site_perl/esmith/FormMagick/Panel/.

De plus concernant vacation message existe t'il un moyen de changer le message d'absence par défaut pour les utilisateurs ?
nicbid
Major
Major

Messagepar Muzo » 27 Mai 2004 11:27

Les contribs ne sont pas forcément traduite et ne respecte pas forcément les normes de dév. Vu q'il n'y en a pas sur SME.

Donc dans ce cas les textes sont en "dur" dans le code. Pour traduire, il te faudra réécrire la contrib :( . Et ce code se trouve dans le chemin fournit par gla.

Sinon pour la traduction du message d'absence, ca a déjà été traité dans ce forum. Bonne pioche dans les posts :)
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 27 Mai 2004 11:28

Muzo a écrit:
gla a écrit:/etc/e-smith/locale/en-us/etc/e-smith/web/functions

Attention gla, normalement ces fichiers sont "les moteurs" PERL purs (là ou il y'a le traitement du code). les interfaces graphiques se trouvent sous FormMagick.
Mais ca a peut-être changé depuis.

pas d'accord... , les fichiers qui se trouvent dans /etc/e-smith/locale sont les fichiers de localisation.
C'est du XML "like" et tu en trouve un par langue (fr et en-us).
En revanche, dans le répertoire /ur/lib/perl5/site_perl/esmith/FormMagick/Panel/ tu trouves le code source des panels.
gla
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 27 Mai 2004 11:37

Muzo a écrit:Les contribs ne sont pas forcément traduite et ne respecte pas forcément les normes de dév. Vu q'il n'y en a pas sur SME.

Donc dans ce cas les textes sont en "dur" dans le code. Pour traduire, il te faudra réécrire la contrib :( . Et ce code se trouve dans le chemin fournit par gla.

Sinon pour la traduction du message d'absence, ca a déjà été traité dans ce forum. Bonne pioche dans les posts :)

Ok, je viens de comprendre ta réponse précédente... évidemment, si le panel n'est développé avec la fonction "localise", inutile de cherche dans le répertoire /etc/e-smith/locale...

dans ce cas, il faut aller traduire "salement" dans le code source, ou réécrire "proprement" le panel...
Dans ce cas, il faut enlever les chaines de caractères dans le panel, les remplacer par une variable et retrouver cette variable dans le fichier correspondant dans /etc/e-smith/locale (en fr et en en-us)
Et là c'est propre...

désolé Muzo, :roll: , je t'ai un peu flamé :?
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 27 Mai 2004 11:40

Non non tu ne m'as pas flammé, je n'avais pas cette info.
En fait faudra que je mette mes contribs au carré alors.

Car pour la 5.6 c'est la méthode quej'ai décrite qui est parfois utilisée (en fait y'en a plusieurs en fonction du développeur) :evil: .

Donc j'irais jetter un coup d'oeil dans ce répertoire pour comprendre comment ca se danse.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 27 Mai 2004 13:08

Bon, ben tout va bien alors :)

D'après ce que j'ai compris, Pour faire un panel, l'organisation des répertoires est la suivante :

Source du panel (Interface) >>>> /etc/e-smith/web/functions
Source du panel (Fonctions) >>>> /usr/lib/perl5/site_perl/esmith/FormMagick/Panel/
Source des localisations >>>> /etc/e-smith/locale/fr/etc/e-smith/web/functions
gla
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server