IMAP et element envoyé avec OUTLOOK

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

IMAP et element envoyé avec OUTLOOK

Messagepar Taltos » 26 Mai 2004 17:27

Bonjour !!

Une petite question un peu coconne mais elle me chagrine.

J'ai un bal sur mon e-smith. elle doit etre relevée par 2 personnes. je configure outlook avec un compte imap pour la messagerie en question sur les postes des 2 personnes.

si j'envoie un mail au compte commun, les 2 voient le mail dans le dossier imap.

si l'une des 2 repond au mail, les 2 voient l'icone "message qui a deja eu une reponse" (vous savez l'enveloppe avec la petite fleche) ca c'est genial pas de risque que personne ne reponde ou que les 2 repondent a un message..

le hic c'est que la reponse au message est stocké dans le dossier element envoyée de la personne qui a repondu, il n'y a pas un dossier element envoyé dans les dossier imap...

Est ce normal ? n'est 'il pas possible d'en faire apparaitre un qui soit fonctionnel ?

PS mes users ne veulent pas utiliser le webmail pour relever cette boite (deja que je ne suis pas sur que la bal puisse etre ouverte par plusieurs personnes simultannément) parce que ca commence a faire bcq d'appli ...

Merci de vos reponses !

Pour elargir encore ma question certain d'entre vos sont il dans mon cas ?
par exemple les clients envoient des mails a help@societe.com et il y a 50 personnes qui sont là pôur repondre.. comment faire pour que tous les mails soient traités, que tout le monde en recoivent autant, et qu'un mail ne soit pas traité 2 fois ?

Ah! vaste probleme !!!

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vanvan » 26 Mai 2004 17:33

il faut configurer tes clients outlook pour déjà que les répertoires soit en maildir.

Mais le plus gros de la solution est qu'il faut que tu configures tes répertoires envoyés, corbeille et modèles pour qu'ils soient redirigés vers ton serveur imap et dans les répertoires correspondants. Pas de chance j'ai que kmail. Mais sous outlook c il me semble que c sur un onglet "autre" qu'il faut cocher et qui permet de rediriger vers les dossiers imap.

j'espère avoir été assez clait dans mon explication. de tête c pas évident
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 26 Mai 2004 20:15

Salut,

Effectivement, comme le dit vanvan, çà doit être une outlookerie, parce que j'utilise le client de messagerie de Mozilla, et mon dossier 'Envoyés' se trouve bien sur le serveur, sans efforts particuliers...

Allez, passe au libre ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Taltos » 27 Mai 2004 09:16

sibsib a écrit:Salut,

Effectivement, comme le dit vanvan, çà doit être une outlookerie, parce que j'utilise le client de messagerie de Mozilla, et mon dossier 'Envoyés' se trouve bien sur le serveur, sans efforts particuliers...

Allez, passe au libre ;-)

A+,
Pascal

Humba ! tu sais bien que cela n'est pas possible ....
entre mes fournisseurs d'appli qui devront redevellopper sous linux ? mes users a reformer, les fichiers qui ne seront plus compatibles, l'admin (moi ) a re(de)former (ca j'veux bien !)

bref... j'utilise le libre partout ou je peux, il y a 4 ans j'en avait nul part, maintenant j'en ai un peu partout, mais le plus dur est ddevant ...
bref je diverge, topic a continuer ds un forum plus adapté....

j'vais me plonger dans la conf d'outlook (en plus j'ai sur mon reseau du Outlook 97, 2000, xp et 2003 ! les boules :cry: )

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vanvan » 27 Mai 2004 09:32

y a pas de soucis, c la même option pour tous.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Taltos » 27 Mai 2004 11:50

vanvan a écrit:y a pas de soucis, c la même option pour tous.

bon c'est pas glorieux, j'ai réussi a faire apparaitre les dossiers drafts; junkmail; sent-mail mais impossible de trouver une option quelque part qui puisse faire que les messages envoyé avec le compte imap soit visible dans sent-mail....

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ca m'enerve mais ca m'enreve de passer du temps sur des $%#&! de ce genre ...........

Taltos -hors ligne pour la journée-
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vanvan » 27 Mai 2004 13:36

sous outlook express 5

Outils
Comptes internet
Courier --> Propriétés
IMAP
Cocher Stocker les dossiers spéciaux sur le serveur IMAP
Chemin d'accès
Eléménts envoyés : Eléménts envoyés
Brouillons : Brouillons

Sur la version 2000 et 2003 choisir les autres puis descendre dans l'arborescence liée au serveur jusqu'au répertoire correspondant
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Taltos » 27 Mai 2004 14:16

c'est gentil de s'occuper du boulet ! merci !! :oops:

vanvan a écrit:sous outlook express 5

Outils
Comptes internet
Courier --> Propriétés
IMAP
Cocher Stocker les dossiers spéciaux sur le serveur IMAP
Chemin d'accès
Eléménts envoyés : Eléménts envoyés
Brouillons : Brouillons

OK vu ca marche nickel avec OE
vanvan a écrit:Sur la version 2000 et 2003 choisir les autres puis descendre dans l'arborescence liée au serveur jusqu'au répertoire correspondant

Bon je me dit que c'est la fin de semaine et que donc je dois etre fatigué !
mais je ne comprend rien a ce que tu me racconte la !!

Image

est ce de cette boite la dont tu parle ?
chemin d'acces au dossier racine j'avoue ne pas savoir quoi mettre ...
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vanvan » 27 Mai 2004 14:51

Autant pour moi je viens de vérifier et l'option que je te parlais était bien dans Outils, dans comptes mais au final c pas sur le bon produit lol s'était sur Mozilla Thunderbird. Donc 2 solutions pour les vers OE 200*, soit tu trouves la configuration comme la version OE 5, soit t'as l'équivalent que thunderbird, tu genres une option marquée copie messages, et qu'il y a marqué Eléments envoyées, corbeille et brouillons, cliques dessus et regardes ce que tu peux modifier tu verras surement la redirection vers ton serveur de mails.

voilà pour les infos. par contre je pourrais pas plus détailler car j'ai pas de versions outlook 200* sous le coude.
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar charly447 » 31 Mars 2005 16:54

up

je suis interessé aussi si quelqu'un a la solution pour mettre à jour le dossier envoi
j'ai réussi a trouver le dossier send-mail en m'abonnant mais ça ne change rien

par contre sous outlook express ça marche nikel mais ils n'en veulent pas au boulot

:twisted:

Charly
charly447
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server