[RESOLU] Modem cable et Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Modem cable et Ipcop

Messagepar Tama69 » 23 Mai 2004 21:27

Bonjour,

J'aimerai faire fonctionner ipcop avec un modem Motorola SB4200E (cable wanamou) en ethernet.

J'ai parametré l'interface (green + red); RED en DHCP mais rien a faire pas moyen de prendre une ip. L'interface green, elle fonctionne tout a fais correctement, mon reseau se fait attribuer les ip sans pb.

Sous windows en attribution d'ip automatique ma carte reseau se fais attribuer son ip par le modem.

Comment faire?

J'ai testé avec plusieurs cartes reseaux et sur 2 pc differents: dhcpcd "ethx" ne m'attribue pas d'ip.

Si quelqu'un a eu ce type de probleme je serai heureux de pouvoir connaitre la solution.

Testé avec ipcop 1.3.0 et 1.4.0b3.

Grand merci d'avance.
Dernière édition par Tama69 le 11 Juin 2004 18:11, édité 1 fois au total.
Tama69
Matelot
Matelot

Messagepar Zeno » 24 Mai 2004 10:40

QUe je sache.. l'atribution d'ip par wanadoo ADSL ne se fait pas par DHCP mais par authentification.. Normalement tu devrait plutot utiliser PPPoE sur le RED et ainsi mettre ton nom dutilisateur avec @fti a la fin.. et enfin ton mot de pass.. Vala.. sinon si je me trompe et que tu te connecte bien a internet par dhcp bin fait linventaire de ta config.. Voir si ya quelque chose a faire..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Tama69 » 24 Mai 2004 12:43

Mon modem cable se connecte bien par DHCP j'ai pu le verifier avec windows... pas de login ni de mot de passe, c'est une connexion permanente.

Pour ce qui est de la config:

config 1:

P1 90Mhz 1Go HDD 24Mo de ram carte mere intel; 2 cartes reseau realtek 8139.

config 2:

Duron 1Ghz 1Go HDD 384Mo de ram carte mere via, 2 carte reseau realtek 8139.

J'ai meme essayé de mettre l'adresse ip du server dhcp de mon modem dans /etc/resolv.conf mais rien n'y fais idem avec les dns.

J'ai essayé aussi de le brancher en USB mais ipcop ne dispose pas du driver motorola.

J'ai essayé aussi avec la smothwall 2.0, idem pas d'attribution d'ip sur l'interface red.

Si a la limite quelqu'un connais une autre distrib capable de faire routeur/firewall je veux bien la tester.

Sous mandrake aucun pb avec le modem cable tout marche correctement mais la distrib est bien trop lourde pour ma config 1.

Je vais tenter l'installation d'une debian sur la config 1, mais j'aurai preféré la robustesse du systeme ipcop.

Merci de vos reponses.
Tama69
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 24 Mai 2004 14:01

Je crois qu'il faut arrêter / rebrancher le modem cable pour qu'il accepte la nouvelle adresse MAC de la carte de ton autre PC qui fait passerelle.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar lonix » 27 Mai 2004 01:03

S'lut !

C'est le problème que j'avais...
la solution devrait être là --->:idea: http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=16611
lonix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Tama69 » 11 Juin 2004 18:14

Merci beaucoup a tous, il suffisais en effet de débrancher et de rebrancher l'alimentation du modem cable pour qu'il puisse attribuer une ip a la carte reseau de mon ipcop.
Tama69
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop