Free.... coup de $%#&! !

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Free.... coup de $%#&! !

Messagepar j-mi » 19 Avr 2004 09:56

Abonné à free deouis février j'ai eu comme beaucoupe quelques problème de connections au début. Puis mon modem à rendu l'âme. depuis j'ai appelé Free ( 0.34 la minute et rarement en dessous de 15 minutes d'attente ) pas de nouvelle. J'ai envoyé des mél et a part les réponses automatiques je n'ai pas non plus de nouvelles. Quelqu'un a t-il une solution ? ou quelqu'un a t-il eu le même genre de problème ?
:evil:
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar benoune » 19 Avr 2004 10:27

Bjr,

tu peux deja envoyer un mail au support histoire d'avoir une trace pour actions future si besoin. Tu as le site de l'assoce de freenautes http://www.freeks.org/ qui pourra t'aider sur ton cas.

Bon courage.
benoune
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mul » 19 Avr 2004 10:57

slt, j'ai un collèque qui a eu exactement le mem prob, son modem est tombé en panne, il a donc appelé pour avoir un autre et on lui a dit pas de prob, vous recevrez dans 1 semaine 15 jours :D
Apres plus de 15 jours, toujours pas de réponse, il rappel et on lui dit : "a ben non vous etes pas dans la liste des demandeurs du modem, je vous inscrit" (en gros) et là il attend pour savoir si ça va etre bon cette fois si ! :twisted:
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar j-mi » 22 Mai 2004 09:12

Salut à tous,

Suite et fin de mon problème.

Par désespoire de ne pas recevoir mon modem ( ça fait presque 3 mois) j'ai acheter un modem ( le modem ethernet de chez france telecom ) et depuis le vrai bonheur. Plus de deconnection intempestive plus de problème de connection fantôme. A croire que les modems fourni par free sont de la M...
Bilan :
Le service après vente de chez free en dessous de tout. :twisted:
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

j'approuve le koudgeul!!

Messagepar Tool » 26 Mai 2004 20:36

Salut à tous,

Etant dans le même cas (voir topic sur forum configuration matériel réseau), je me permet de répondre à ce koudgeul... :wink: .Je ne sait pas exactement comment cela se passe avec les autres FAI mais Free a des méthodes ~ù^!*$ enfin c'est à dire que chez moi aussi j'ai eu des "déconvenu" pas possible avec ce modem... Déja au départ quand c'était pas dégroupé j'ai galéré pour monter mon réseau; la faute revient aussi à netgear, je ne les ai jamais entendu au téléphone eux, impossible.

Bref Je suis dégroupé depuis quelques semaines et c'est encore pire qu'avant, alors que à priori c encore plus simple que le pppoe. J'ai donc mis 1 semaine à réussir à me connecter et ce en passant obligatoirement par le routeur. J'essai alors de contacter par mail le service technique de free qui n'a pas su me dire de quoi il s'agissait et qui a fini par me diriger finalement vers la Hot-Line (payante :0,34ct/s). j'avais alors bien précisé qu'un des problèmes était que l'IP reçu en dhcp par le routeur n'était pas la même que celle prévu par free.

Malgré tt ma seule solution étant de les appeler je prend dc mon joli téléphone et passe déja 8 bonnes minutes à écouter ce cher Barry White... Puis il me parle et au bout de 20 min (comme c étrange 20 min , ni + ni -...) le technicien me dit que des cables ont été inversés lors des opérations de dégroupage, on vas faire le nécessaire merci au-revoir...

Ma conclusion est que je féliciterai free sur le tps de réponse, et non pas la pertinence, des mails qui, cette fois, ont été traité en 24h max, mais je vois juste que c'est bien le consommateur ayant perdu 2 semaines à passer des heures à chercher une solution - en l'occurence moi 8) - qui va payer 0,34*20=6,8 euros à ceux qui ont fait la faute (et encore pour le dernier appel). C un comble: payer pour disposer de qqchose que l'on a déja payer. Qu'on ne s'étonne pas si des rumeur surgissent pour dire qu'ils le font exprés... :evil:

Enfin si l'erreur est humaine un peu moin de délaissement et de négligence de la part de ce Fai serait le bienvenue car, apparement, je ne suis pas le plus à plaindre( quoique la saga n'est surement pas finie...)

En attendant je vous souhaite bien de la patience ds ce genre de situation :)
Dernière édition par Tool le 27 Mai 2004 00:31, édité 1 fois au total.
matériel: Free dégroupé avc w98 + fast 908 + routeur RP614v2
caractéristiques de ligne:
Chan data Interleave 4576 (far) 384 (near)
Attenuation 20 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 24 dB (up) 18 dB (down)
Tool
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 26 Mai 2004 20:54

Ras le bol d'utiliser une boite postale ou un numéro surtaxé ?

Free Télécom : 8 rue de la ville l'évèque, Paris!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

...

Messagepar Tool » 26 Mai 2004 21:34

( Pour ceux qui sont à paris )
Tool
Matelot
Matelot

Messagepar j-mi » 18 Juin 2004 10:42

Suite de mes péripeties....

Depuis que j'ai mis mon nouveau Modem ( France telecom) plus de pb de connection.
Faute de pouvoir me connecter pendant un mois, j'avais bloqué le prélevement de free sur mon compte bancaire ( au passage 15 euros de frais d'opposition au prélevement )

La réponse ne s'est pas fait attendre ( pas comme mon modem que j'attends toujours), j'ai recu un mail me demandant de bien vouloir régulariser le mois impayé.
J'ai renvoyé un mail pour expliquer mes deboirs et tennez vous bien, l'adresse qui à servi à transmettre ce mail n'est plus valide seulement 1 jours après la date d'envoi.
Incroyable... :twisted:
je continu le forcing je paierais quand j'aurais mon modem!
jean mi
j-mi
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Yann31 » 18 Juin 2004 10:50

l'adresse qui à servi à transmettre ce mail n'est plus valide seulement 1 jours après la date d'envoi.

Je pense que ce n'est pas exactement çà, souvent des societes envoient des mails d'adresses qui n'acceptent pas de mail en entrée, comme çà tu ne peux pas leur répondre (pas directement)...

Au passge, je trouve les méthodes de Free sacrément nulles... je n'irai pas m'inscrire chez eux...

A+
Y.
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar didou038 » 18 Juin 2004 10:56

tu as bien raions j-m !!! ne te laisse pas faire !
ça fait depuis debut jkanvier 2004 que je suis chez free et j'attends toujours ma freebox, suite a plusieurs mail j'ai enfin obtenu une reponse que je vous resume grossomodo :
seul les nouveaux abonnés (recents) reçoivent leur freebox, ils sont prioritaire face aux "anciens" abonnés !
je leur ai repondu q'un ami qui s'est abonnée chez eux 15 jours apres moi à reçu la sienne et moi non, en quoi il est plus recent que moi ?! Je vous serez gréer de faire un effort ! etc etc
Reponse de free : s'il a reçu sa freebox c'est qu'il est degroupé et pas vous ...
reste a voir que je suis degroupé !!! foutage de tronche ou bien ! affaire a suivre
courage j-m
didou038
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI