Problème d'envoi fax via Freebox V3

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Problème d'envoi fax via Freebox V3

Messagepar phatgilbert » 24 Mai 2004 16:32

Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi le Freebox se bloque complètement lors d'un envoi de fax. Je suis obligé de réinitialiser l'appareil pour que ça marche de nouveau. Or je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer des fax correctement puisque j'ai réussi à faire des envois de temps à autres. Soit ça marche, soit ça ne marche pas ? Est ce que le freebox est 'bridé' pour que les utilisateurs ne puissent se servir de la fonction fax ou est pour d'autres raisons ?
J'ai actuellement le Freebox V3 avec une ligne de 1024 kbit/s. Windows 2000. Modem Olitec Self Memory 2000. Parefeu Kerio et antivirus Norton. Programme fax DelrinaFax Pro.

Merci de vos explications.
Cordialement
Gilbert
phatgilbert
Matelot
Matelot

Messagepar cf » 24 Mai 2004 20:51

Bonjour: il me semble (mais vérifie sur le site de Free) que la Freebox ne peut pas, a priori, transmettre de fax: mais il est précisé que cela dépend des modèles de fax, et qu'en tout cas, cela ne fait pas partie des fonctionnalités initialement prévues de la Freebox, ce qui expliquerait les blocages aléatoires.
Sinon, il me semble que www.dslvalley.com serait plus approprié que les forums d'Ixus.
Cordialement.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

merci CF

Messagepar phatgilbert » 26 Mai 2004 14:29

Je suis allé sur le site de DSLvalley pour poster ma demande.
Merci et je suis toujours preneur d'infos si il y a des gens qui savent
phatgilbert
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 26 Mai 2004 22:59

La doc de Free indiqaue clairement que la ligne de la freebox est réservé à l'usage vocale et ne peut servir au transfert de données (fax, minitel..)

A mon avis cela s'explique par le fait que cela soit de la voix sur ip.
La voix est traité par un codec qui entre autre fait passer le signal par un filtre passe bande pour ne recueillir que l'essentiel. Le signal original est modifié mais cela ne s'"entend" pas.
Il en est carrément autrement pour des données. La moindre altération et le message est corrompu.

De là à ce que çà bloque la freebox. C'est surement du à l'utilisation d'une fréquence porteuse qui doit être au delà de la bande de fréquence prévue pour la voie et le système ne sait pas traiter et plante.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI