Sauvegarde sur bandes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sauvegarde sur bandes

Messagepar waxx88 » 26 Mai 2004 14:16

Salut à tous,

Je voulais savoir si dans le cas d'un sauvegarde sur bandes, il faut obligatoirement que le serveur de sauvegarde soit connecté au serveur SME. Est-ce que ça fonctionne quand même si le serveur de sauvegarde est à l'autre bout du réseau ??
Merci d'avance.

@+
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 26 Mai 2004 20:08

Salut,

Basiquement, non : Un serveur Unix ne peut utiliser que les dérouleurs 'locaux' (En fait, il faut qu'il y ait un device -ou plutôt des devices - Unix pour gérer le périf . Un device n'est en fait quu'ne interface entre Unix et le périphérique physique)

Maintenant :
- si ton dérouleur est sur une machine Unix
- Si au niveau sécu, cette machine t'es assez largement accessible
- si tu codes

Alors oui, tu peux le faire : nc est ton ami.
nc (ou netcat) est une sorte de boite à outil réseau. Tu peux facilement lancer un 'serveur TCP/IP' qui écoute sur un port et renvoie tout le flux entrant vers ton dérouleur. Tu lances çà sur ton serveur avec dérouleur, et sur ton SME, tu utilises nc en client, et roll my chicken.
(Pour les septiques, je connais des entreprises (enfin, une, la mienne) ou on remonte les serveurs Linux comme çà :-) )

Tu trouveras des exemples super didactiques (mézen Grand Breton) à props de nc ici :
http://www.zoran.net/wm_resources/netcat_hobbit.asp

Vouhala, en hopant que çà helpe,

Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server