Recherche de documentation ou d'exemples

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Recherche de documentation ou d'exemples

Messagepar loberty » 26 Mai 2004 13:38

Bonjour,

Je viens tout juste de débuter sur IPCOP (v1.3 stable). :D

Je recherche de la doc sur :
. configuration quant à l'ouverture/fermeture des ports (quelque soit le sens et l'interface),
. à quoi sert (et comment s'en servir) l'accès aux services externes, transfert de ports, etc ...,
. où sont les fichiers importants (firewall, les logs, etc...).

Est t'il possible de faire des ouverture/fermeture de port (IN et OUT) sans aller dans lesz fichiers mais en restant sur l'interface, car ne connaissant par IPTABLEs je ne souhaites pas tout de suite me plonger là dedans.

Où peut on trouver les ports ouverts (OUT) par défaut, dans quel fichier, car au sein de l'interface je ne vois rien ?

L'accès aux services externes est utilisé dans quel cas ? GREEN vers RED ? Et RED vers GREEN ?

Je souhaite ouvrir des ports sur GREEN pour des connexions externes (je connais les risques ... :twisted: ) pour pcAnywhere, FTP, WEB, TELNET, etc ...) comment faire ?

J'ai lu les doc de IPCOP (install et admin) et les post mais je ne trouve pas vraiment de réponse claire.

Mêmes des exemples me suffiraient.

Merci pour votre aide
Bonne journée :lol:
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar coolpok » 26 Mai 2004 13:43

Tu devrais déjas avoir pas mal de renseignement sur ixus.net :
http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop
ensuite il y a aussi http://www.ipcop.org ou la FAQ est en français et certaine docs aussi.
voila
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar loberty » 26 Mai 2004 13:47

Merci :-)
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar loberty » 26 Mai 2004 21:37

Re bonjour,

Après avoir vérifié les doc et le forum, j'arrive à la conclusion suivante que je vous demande de juste vérifier. Je sais que cela peut apparaître c... de demander ce type de confirmation, mais j'aimerais seulement ne pas débuter sur IPCOP en partant sur de fausse pistes.

1. Le transfert de port permet de transférer les paquets de l'extérieur vers GREEN ou ORANGE.
2. L'accès externe permet l'accès depuis le net directement à des services situés sur IPCOP (SSH, HHTPD, etc ...).
3. Pour interdire des ports en sortie, que faire ? Attaquer directement avec IPTABLES ?
Les fichiers à utiliser sont RC.LOCAL ou RC.FIREWALL ?
4. Pour interdire des URL c'est SQUIDGARD.

Merci :-)
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop