[RESOLU] Installation de IPCOP + Postfix sur 1 Pentium

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Installation de IPCOP + Postfix sur 1 Pentium

Messagepar 12emehomme » 26 Mai 2004 11:33

Bonjour

Je souhaite créer une passerelle sous IPCOP.
Normalement l'installation de la distrib IPCOP devrait bien passer sous ma machine (P1, 32 Mo EDO)

Ce que je souhaite savoir si l'un d'entre vous avez déja installé sous IPCOP, Postfix...Et si oui, ne pensez vous pas que ma machine risque de ramer ?

D'avance merci...

Le 12eme Homme.

PS: je pense peut etre aussi mettre un squid et voir un webmail...Ca vous semble faisable ?
Dernière édition par 12emehomme le 26 Mai 2004 14:29, édité 1 fois au total.
12emehomme
Matelot
Matelot

Messagepar vaneay » 26 Mai 2004 11:44

Je suis en train de tenter de compiler postfix pour que ça tourne sur la 1.4b4 ...
Mais j'en chie un peu avec la compilation du support Berkley DB ...

passons ...

Si postfix peut effectivement tourner sous ipcop et si ton traffic mail est pas exceptionnel ( inferieur à 500 mails par jour choix arbitraire ), ça devrais pas trop charger ton processeur.

De plus postfix permet de limiter ses processus, fork, etc ...

Une autre chose aussi, si tu utilise du filtrage sur les "headers", "body", contenu mime des messages, blacklist, ... ça risque de charger ton CPU.
De meme si tu met en place un logiciel tiers pour virer le spam et les virus ( amavis + antivirus + spamassasin ).

Voila quelques éléments de réponse qui j'espère t'auront un peu aidé.

PS: je pense peut etre aussi mettre un squid et voir un webmail...Ca vous semble faisable ?

En fait ipcop integre déjà Squid ...
Et pour le plugin webmail je trouve pas ça très secure ... ( en plus ça ne fait plus office de passerelle mail )
Mais en théorie c'est possible puisque ipcop integre apache et la gestion des "Virtual host".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y as pas de probleme.
vaneay
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar djej » 26 Mai 2004 11:53

salut,

Pour commencer, je tiens a vous rappeller qu'IPCOP est un Firewall, donc pas de serveur mail, web, antivirus.
Donc pour moi rien d'autre sur IPCOP.

Ensuite 12emehomme, je pense que ta config et déjà trop juste pour faire tourner une 1.3 avec snort et le squid (qui est inclu de base dans IPCOP).

Il existe d'autre distrib qui font ce que tu veux faire, donc bon courage.

@+
djej
Major
Major

Messagepar 12emehomme » 26 Mai 2004 12:45

Ok Merci à vous 2 Djej et Vaneay pour votre aide !

Par contre Djej, quelle distrib me proposerais tu pour faire ce que je veux faire ?

merci de ta reponse ;)

Tchô
12emehomme
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 26 Mai 2004 13:08

Regarde du coté de SME, mais là, à mon avis, ta config est quand même trop juste! Pour 75€ ou 100€ tu peux avoir des petites configs plus robustes que la tienne sur les sites d'occasion... Peut-être même 0€ si tu arrives à faire de la récupération ;-)

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar 12emehomme » 26 Mai 2004 14:30

Encore merci ;)

Tchô
12emehomme
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop