Carte réseau 3com 3C509B-TPO / 10 bases

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Carte réseau 3com 3C509B-TPO / 10 bases

Messagepar therafou » 25 Mai 2004 17:51

voilà pour faire ma passerelle avec SME entre mon router et mon réseau local, j'aimerai savoir quel driver mettre pour cette carte réseau 3com 3C509B-TPO / 10 bases car je n'ai pas du bien cherché car je n'ai pas trouvé

encore merci si un personne à une réponse.
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar therafou » 25 Mai 2004 18:05

je pense avoir trouvé sur un site que voilà

http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view ... rte_ISA_3C

Configuration d’une carte ISA 3C509B-TPO.

1. Configurez la carte pour qu’elle utilise l’une des adresses suivantes : 0x200, 0x240, 0x280, 0x2c0, 0x300, 0x340, 0x380, 0x3c0. Ceci pour n’importe quel type de carte ISA – certains pilotes acceptent d’autres valeurs, mais il s’agit là d’une méthode sûre.
2. N’utilisez pas l’option PROBE mais SELECT - vous devriez pouvoir utiliser 3c509 et cela devrait fonctionner.
Si non, utilisez MANUAL puis 3c509.o irq=A,B,C io=0xAAA,0xBBB,0xCCC où A AAA sont pour la première carte...
Si ce n’est pas pris en compte... éteignez votre ordinateur et essayez de nouveau.
3. Une fois fait, finissez la configuration et redémarrez. Soyez bien sûr d’éteindre le courant puis de le rallumer (pendant le POST).

Pendant le démarrage, vérifiez que les cartes sont bien détectées. Si vous voyez insmod 3c509.o is missing, alors faites vi /var/ipcop/ethernet/settings et cherchez la première occurrence de 3c509.o et supprimez ".o". Sauvegardez et redémarrez – une fois encore en coupant le courant.

La carte 3c509 a un problème pendant un démarrage à chaud. La deuxième et la troisième carte ne seront pas détectées à moins que vous ne jongliez avec l’alimentation. Ceci est un problème connu depuis la pre-Redhat 6.2
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Re: Carte réseau 3com 3C509B-TPO / 10 bases

Messagepar sibsib » 25 Mai 2004 21:20

therafou a écrit:voilà pour faire ma passerelle avec SME entre mon router et mon réseau local, j'aimerai savoir quel driver mettre pour cette carte réseau 3com 3C509B-TPO / 10 bases car je n'ai pas du bien cherché car je n'ai pas trouvé

encore merci si un personne à une réponse.

Salut,

J'ai une réponse, mais tu ne vas pas l'aimer...

Les cartes réseaux ISA ne sont pas supportées par SME.
C'est la réponse officielle.

La réponse officieuse :
Des 'bidouilleurs' <<-- terme noble ! ont réussi à faire fonctionner des cartes ISA sous SME, mais attention : La config etait assez 'volatile'...
Et, actuellement, pour 10 EUR, tu as une carte 10/100 PCI reconnue immédiatement.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar therafou » 25 Mai 2004 22:56

je te comprend, je te pense que je vais faire sa

encore merci de m'avoir signaler que les cartes réseaux ISA n'est pas pris en charge par SME
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Souley » 26 Mai 2004 08:39

C clair que les cartes isa c la galere a faire fonctionner
Mieux vaut acheter une carte pci ca te causera moins de soucis et tu auras de meilleures perf ;)

Souley
Souley
administrateur@support-fr.com
Support-fr.com Reseaux & Securite
Life is like a box of chocolate ...
Souley
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server