par orange_smell » 26 Mai 2004 08:07
Bonjour,
Je l'ai essaye hier sur plusieurs pc, dont deux sur lequel j'ai volontairement mis des virus. Voila les resultats que j'ai obtenu.
- tout d'abord, la mise a jour part Internet des definitions. Elle commence par un ping sur le serveur de antesis.org. Une seule trame et cela conditionne la mise a jour. D'ici, le reseau est tres tres lent, et ce ping ne revient pas toujours dans des temps raisonnables. La mise a jour n'est donc pas souvent telechargee. Le programme continue comme si de rien juste apres, et il annonce meme que la definition a ete mis a jour. Le fait de choisir cette option de verification de connection a Internet va poser pas mal de soucis il me semble.
- Comme j'avais cru comprendre que l'on pouvait telecharger la definition a la main et la sauver sur une clef USB, pour la lire depuis le LiveCD, j'ai essaye, mais franchement, je ne comprends pas trop la marche a suivre pour cette option si elle a ete reellement implemente.
- Sur une des machines, le scan n'est toujours pas fini (14h au total), car il me renvoie des milliers d'erreurs de lecture de disk a l'ecran. Cette machine n'a pas, a ma connaissance car il faudra que je la verifie completement apres, de secteur defectueux, ou en tous cas, pas dans cette proportion.
- L'ensemble du scan est tres tres lent, et il me semble impossible de le lancer sur mes serveurs de prod.
Au total, aucun des virus n'a ete repere. C'est dommage, car l'idee est tres bonne et la distrib semble prometteuse. J'espere que leur equipe va travailler sur les options de mise a jour de la definition et sur la vitesse. Je sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, mais bon, je pense que si leur distrib marche bien, alors ils auront un des produits les plus recherches du marche.
Desole si ce post semble etre un assassinat de la distrib, mais reellement, je le veux plus comme une critique constructive qui pourra les aider a identifier certains problemes. Evidemment, je compte leur envoyer ce feedback.
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........