[résolu] Install ipcop 1.4b3 et config carte ISA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Install ipcop 1.4b3 et config carte ISA

Messagepar coolpok » 25 Mai 2004 18:19

Alor voila je veux installé une nouvelle interface (BLUE) sur mon routeur mais probleme je n'ai que 2 port PCI , J'ai donc décider d'installer une carte ISA rj45 pour que mon probleme soit résolu , mais la la tuile la carte n'est pas reconnue par ipcop et je doit me taper l'install manuellement et ca, je sais pas faire quelqu'un pourait r'il m'aider svp ?????:cry:
merci
Dernière édition par coolpok le 26 Mai 2004 12:14, édité 1 fois au total.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar coolpok » 25 Mai 2004 18:57

Donc si y'en a qui ont déja fait et qui peuvent m'aider vous ête les bienvenue
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar coolpok » 25 Mai 2004 20:15

J'ai trouvé quelque info sur un module pour la conf manuelle qui s'apelle modprob et un otr qui s'apelle pnpdsabl mais bon ca ma pas plus avancé marche toujours pas
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Rbill » 25 Mai 2004 20:57

Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 25 Mai 2004 22:30

Salut,

Qu'elle est la marque de ta carte ISA ou chipset ??

Si elle est compatible NE2000 (Novell) elle ne devrait pas poser de probleme.

Par contre, il te risque fort d'etre obligé de la configurer à partir de la disquette du constructeur pour regler certains conflicts d'adresses et d' IRQ...

Sous Windows 3.11, cela à ete souvant le cas... Une config qui passe bien c'est A=310 et I=10..

Par contre il est possible que ta carte soit en conflict sur ton IPcop, ce qui derange la detection, donc disquettes de config :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar coolpok » 25 Mai 2004 22:41

Je ne sais absolument rien de cette carte je l'ai récuperer chez un pote qui ne sait meme pas d'ou elle vient, donc pas de diskette constructeur mais j'ai juste vu qu'il y avait une puce pnp dessus.
pour ma part j'ai fait les test indiquer sur le lien donner quelques post au-dessus (merci RBill ) qui hélas n'as pas marché chez moi mais je ne désespère pas je vais tenter de trouvé le constructeur de la carte et les logiciels dos adéquate merci de votre aide :wink: !!!
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 25 Mai 2004 23:00

Tu a bien une serigraphie sur le circuit imprimé quand meme, une REF un PN un code barre ?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 25 Mai 2004 23:12

slt,
c'est clair que tu dois rechercher physiquement sur ta carte des references.
puis un coup de google pour voir comment la parametrer ou visualiser les parametres.
Cela est souvent en dos....
Peut etre que ta carte est reférencé sous Ipcop mais il n'arrive pas à la detecter
donc il faut lui donner un coup de main.
Bon courage
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar coolpok » 26 Mai 2004 12:13

Bon tout marche j'ai trouvé ce que c'était com carte,c'est une allied telesyn at-2000bt-pnp j'ai trouvé les drivers et tt marche nikel merci pour votre aide enfin j'ai mon réso green + blue + red
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop