Bonjour à tous en ce beau jour de mai (enfin chez moi, je sais pas chez vous...).
Tout d'abord je tiens à dire que je fouinne depuis quelques temps sur ce forum (qui m'a aider bien des fois...) et je tiens donc à remercie cette utile "communautée" .
Seulement là pas de solutions ni de bidouillage qui tiennent malgré de NOMBREUX essai, je vous explique: je suis dégroupé depuis + d'1 semaine mais trop loin pour la tv dc je garde "mon" modem sagem fast 908. Donc il y a une semaine j'essai d'accéder à ce modem via une certe ethernet D_link pour portable afin de le configurer, ce que j'arrive à faire (le "drapeau est vert", les vitesses de transmissions s'affichent) mais il m'est impossible d'accéder à internet.
J'essai tout de même de remettre mon réseau en place (configuration avant dégroupage: fast 908 derriere routeur netgear rp614v2 relié à 2pc w98). Après encore quelques jours d'essais j'arrive à faire marcher tout ça, en confugurant scrupuleusement l'interface de bridge-mon accessible par : alt-d, et en faisant une mise à jour du routeur.
La situation est maintenant la suivante: La connexion est correcte (ftp: 500ko max...) mais la liason se coupe toutes les 10 min voir moins et ne raccroche pas tout le temps. Les radios de winamp par ex ont (dans le meilleur des cas) des coupures de trentes secondes environ et sinon s'arrêtent. J'arrive donc à surfer tant bien que mal et pour le ftp faut pas que ce soit un film ou autres. Je sui pas sur que ça vienne du modem mais la led de gauche clignote "souvent" (je suis pas rivé les yeux dessus) mais il me semble que ça vient de là (car la led du routeur est orange)
Je ne sait plus trop quoi inventer pour faire marcher tout cela, si la lecture de ce post vous interpelle, n'hésitez pas...
En vous remerciant, je vous souhaite un bon surf.