/var/log/secure absent?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

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/var/log/secure absent?

Messagepar Beu » 25 Mai 2004 12:04

Bonjour a tous, j'essaye de mettre en place un VPN entre mon IPCop 1.4b3 et une machine W2k et bien sur j'obtiens "negociation securite ip".

En lisant les differents posts ici et des tutos, j'ai vu qu'il fallait aller voir dans /var/log/secure pour verifier la connection...sauf que j'ai pas de /var/log/secure. Pourquoi?

Merci d'avance
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Messagepar Franck78 » 25 Mai 2004 12:30

Hello,

Parceque ce que tu lis n'est pas obligatoirement appliqué partout. Les developpeurs de Ipcop ont choisi de balancer presque tout les messages dans:
"/var/log/messages"
et d'utiliser un systéme d'affichage intelligent de ce fichier.

Dans IpCop web console le menu LOG à droite...


bye
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Messagepar Beu » 25 Mai 2004 13:25

Ok, pas super pratique quand on a que l'acces SSH distant
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Messagepar Franck78 » 25 Mai 2004 14:53

Et bien tu lances lynx si tu es adorateur de la ligne de commande....

L'interface web de Ipcop, tu l'utilises depuis n'importe quelle machine équipée d'un naviguateur !

Tu veux quoi de différend avec ssh ?
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Messagepar Beu » 25 Mai 2004 15:07

Franck78 a écrit:Et bien tu lances lynx si tu es adorateur de la ligne de commande....

L'interface web de Ipcop, tu l'utilises depuis n'importe quelle machine équipée d'un naviguateur !

Tu veux quoi de différend avec ssh ?


Je veux dire depuis l'exterieur.

J'ai pas ouvert le 445 sur le RED, du coup quand je veux tester mon VPN et que je suis a 20 bornes de chez moi, ben c'est pas pratique.
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Messagepar Beu » 25 Mai 2004 15:16

A priori mon probleme de VPN doit venir de la ou je fais mon stage, leur firewall doit faire $%#&!.
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Messagepar Franck78 » 25 Mai 2004 15:26

cat messages|grep pluto > secure

bye
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Messagepar vaneay » 26 Mai 2004 11:24

Je dirais meme un petit :
Code: Tout sélectionner
tail -f /var/log/messages | grep pluto
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y as pas de probleme.
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Messagepar Beu » 26 Mai 2004 14:25

A tout coup ca marche pas a cause d'un probleme de switch, routeur ou autre...parceque je ne vois rien dans les logs d'ipcop quand j'essaye de m'y connecter...

Pour que ca marche il faudrait que je fasse un vpn entre mon ipcop et le firewall de l'entreprise mais faut pas rever ca va pas etre possible, tant pis
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Messagepar jcayssol » 18 Juin 2004 13:07

Tu peux toujours faire un ptit traceroute pour voir a quel niveau sa bloque.....
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