Ipcop: interface "bleu": carte wifi prism ou point

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop: interface "bleu": carte wifi prism ou point

Messagepar MaTriX2 » 23 Mai 2004 20:58

Bonjour à tous,

excusez moi, j'ai fini par caquer après deux jours de recherche.
Voila j'expose mon problème:

J'ai une FreeBox qui est branchée sur l'interface rouge de mon ipcop 1.4.0a3. Mon réseau est configuré en Red + Green.

dans mon réseau, j'ai deux pc windows et un portable. J'aimerai mettre une carte wifi sur le portable et du coup installer une point d'accès sur ipcop. Donc, j'ai vite pensé à l'interface bleu. Ensuite, vient le choix entre une carte wifi PCI à brancher sur l'interface bleue (les +: prix relativement bas, incorporée dans le boitié ipcop, et les -: problèmes de compatiblitié (chipset prism) ..) et un point d'accès indépendant lié par ethernet à l'interface bleue(les +: pas de pb d'incompatibilité, indépendance d'pcop, les -: le prix, un équipement en plus dans l'appart ...)

J'ai lu dans les forums des allusions à des expériences IPcop - wifi mais j'en ai pas trouvé une de vraiment concluante, sachant que j'ai un penchant vers le premiers choix.

Merci pour tous
MaTriX2
Matelot
Matelot

question

Messagepar MaTriX2 » 24 Mai 2004 10:28

Parmi les config possible d'IPcop il ya Red + Green et on trouve aussi Green (RED etant ...).

Quelqu'un saurait il la différence entre les deux.
Merci
MaTriX2
Matelot
Matelot

Messagepar adenomio » 24 Mai 2004 11:43

bonjour

en green + red, l'interface red de ipcop est une carte réseau et donc reliée en ethernet à ton modem(configurée en pppoe, dhcp ou ip fixe par exemple)

en green (red is modem/isdn), ton interface red est un modem usb ou un adaptateur numéris par exemple

Pour ce qui est du wifi, je n'ai pas très bien compris ta question mais il me semble d'après les expériences exposées sur ixus que le meilleur choix serait d'investir dans un AP relié en ethernet à ton interface bleue si tu ne veux pas te cogner à la main la configuration d'une carte wifi directement montée dans ta box
Cherche sur les forums, il y a quelques topics qui traitent de ça

à+
ade
adenomio
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar touffator » 25 Mai 2004 11:32

Salut,

Je me suis posé la même question y a quelques temps :p et apres kelques reflexion et la lecture du forum j'ai pas trop eu envie de me lancer dans l'install d'une carte wifi dans ipcop.
y a un poste de belugha ki explique comment installer une carte wifi dans l'ipcop je l'ai lu j'ai eu peur lool

moi je te conseil un AP en plus c'est tellement plus simple a manager... c'est ce que j'ai pris
si je peut te conseiller un model sans faire trop de pub c'est le model linksys ki fait routeur gateway, ethernet ap wifi... en plus pour completer le tout linksys etant une division de cisco l'interieur est du cisco. et il est pas super cher - de 100€ pour du 54mb

sinon moi j'ai eu kelkes PB au niveu de l'install car je voulais utiliser le routage de l'AP donc j'ai été obligé de faire des modif des regles sur l'ipcop et des rajouter une route mais rien d'insurmontable...

j'espert avoir pu t'aider,
Bonne chance

++
TouF

EDIT: excuse moi belugha j'avais écorché ton pseudo
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Retour vers IPCop