1 WAN + 1 WAN = 1 WAN ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

1 WAN + 1 WAN = 1 WAN ??

Messagepar Siddhartha » 24 Mai 2004 22:57

Bonsoir à tous,

j'aimerai s'il est possible de gérer avec IPCop 2 connexions à internet pour qu'elles soient perçut comme une seule connexion de manière transparente à partir de l'intérieur du LAN (une sorte de RAID de connexion qui utiliserait les deux connexion pour en faire une virtuelle plus grosse) ?

Le matériel se compose de 2 modems ethernets (donc moins de problèmes côté drivers) et donc deux accès internet :p

Et sinon, si IPCop ne gère pas, es-ce qu'une autre distribution le gèrerai ?

Merci d'avance de toute piste.

P.S.: pardon aux administrateurs d'avoir posté le même sujet dans 3 sections mais ils m'était difficile de faire un choix arbitraire pour l'une des trois... :?
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bisol » 24 Mai 2004 23:13

Il existe déjà des sujets qui parlent de ceci sur le forum -> rechercher ;D !

VOila
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Siddhartha » 25 Mai 2004 08:55

Mea Culpa et j'avoue y avoir pensé et m'être éxécuté.... Mais j'ai apparement de gros moignons pour ne pas avoir trouvé (ou alors cherché vraiment trop tard et pas les yeux en face des trous). Mais "partage 2 connexions", "2 WAN", "WAN", "2 connexions" et je ne sais plus quoi d'autre comme mots clé ne m'ont pas renvoyé de résultats probant.

C'est pour cela que j'ai posté un sujet qui s'il avait déjà été traité aurai reçut réponse d'un lien vers un post existant grâce à quelqu'un qui aurai suivit le sujet et si ça n'avais pas été traité, j'aurai pu peut être avoir une info.

C'est pour cela d'ailleur que j'ai rajouté le P.S. à la fin du post parce que ayant cherché et pas trouvé et postant une question je savais qu'on me rappelerai la fonction de recherche.

Promi je recommencerai plus :oops: ;)

@+
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gla » 25 Mai 2004 10:43

Sur IPCOP, fais une recherche avec "2 RED"... ou "deux RED" :wink:
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop