[RESOLU] multipoint qmail autre compte admin ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] multipoint qmail autre compte admin ?

Messagepar sarkos » 24 Mai 2004 23:04

Bonsoir,
Voilà, j'utilise le multipoint pour rapatrier les mails de mon compte chez mon provider sur mon SME à la maison. Le seul problème, c'est que le serveur les rapatrie sous le compte "admin". Est-il possible depuis le server-manager de permettre le rapatriement sur un compte user simple ? Il y a bien une option dans la rubrique "courrier electronique", mais apparemment, c'est pour les messages d'admin. internes.
J'ai lu à plusieurs reprises de bonnes critiques de fetchmail generator, qui permet d'administrer fetchmail depuis le server-manager (et notamment permet de faire du multipoint/multi-users). Existe-t-il une interface du même genre pour qmail, et si oui, où trouver cette contribution ? En effet, je suis satisfait de qmail pour l'utilisation que j'en fait, et ne désire pas installer fetchmail.
Merci pour vos réponses.
@+
Dernière édition par sarkos le 25 Mai 2004 19:47, édité 1 fois au total.
un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
sarkos
Second Maître
Second Maître

renvoi vers compte user ok

Messagepar sarkos » 25 Mai 2004 01:53

Re,
Bon l'option de renvoi vers un autre compte que le compte admin fonctionne pour tous les messages entrants, et pas seulement les messages internes. Ainsi je peux effectivement utiliser le multipoint en récupérant les mails de mon provider sur mon sme, dans le compte "toto".
Maintenant, c'est toujours un peu $%#&! de n'avoir qu'un seul compte en redirection pour un seul user, d'où l'intérêt d'une interface server-manager façon fetchmail generator.
Je reste donc à l'écoute pour toute info d'une interface similaire pour qmail (si ce soft a les même fonctionnalités que fetchmail).
Merci par avance.
sarkos
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 25 Mai 2004 02:13

Salut,

Fetchmail est un outil qui vide des boite aux lettres pour délivrer les mails récupérés (fetch mail) au serveur de messagerie local.

Qmail / Postfix / Sendmail sont des serveurs de messageries. Des MTA. Ils recoivent les mails, (depuis outlook express, fetchmail, d'autres MTA, n'importe quoi parlant sur le ports 25) et les transportent jusqu'au destinataire.

Rien de commun donc entre Fetchmail et un MTA. L'un utilise l'autre....

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 25 Mai 2004 10:57

Bonjour

ne t'embete pas et utilise fetchmail apres ca tu assigneras les boites email externes a tes utilisateurs qmail.

fetchmail ne remplace pas qmail il s'intercale entre le serveur de messagerie externe et qmail.

ca marche super bien.
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Merci beaucoup pour les infos

Messagepar sarkos » 25 Mai 2004 14:35

Merci pour vos préciseuses informations. Je croyais effectivement que fetchmail était un serveur de messagerie :oops: . Je vais donc m'empresser de télécharger les rpm de Fetchmail et fetchmail generator. C'est apparemment la meilleure solution pour le multipoint sous sme.
A bientôt
sarkos
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server