Comme d'ab sagem800 + free degroup = deco

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comme d'ab sagem800 + free degroup = deco

Messagepar darkvador » 19 Mai 2004 15:20

salut j'ai fraichement installé ipcop 1.4.0 beta3
tout c'est installé niquel j'ai eu la connexion direct le reseaux tout tout marche bien :)
mais je me suis rendu compte que tout les jour voir 2 jours mon modem ne répond plus enfin je suis déco et il ne se reconnect pas le seul moyen est de rebooter ipcop.
Quand ça arrive j'ai toujours le reseau et j'accede toujours bien au panneau de config ipcop en reseau

Si quelqu'un a une soluce ... ?

Je suis en fast800 en degroupé 4600/384
darkvador
Second Maître
Second Maître

Messagepar darkvador » 19 Mai 2004 15:52

ah oui j'allais oublié à quoi sert :
-Fiabilisation de la connexion (j'ai pas activé)
-reconnexion j'ai mis Persistant (je pense que ça tente de se reco automatiquement, non ? )

voilà,

merci d'avance
darkvador
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 24 Mai 2004 02:46

Suis le conseil du post 1 concernant dhcp sur le RED
viewtopic.php?t=14347&start=0
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Zeno » 24 Mai 2004 10:35

Moi ca me le fesai aussi avec le meme modem mai pas en degroupé.. je pense pas que le blem vienne du modem ou de la ligne ADSL... J'ai resolu pour moi par le changement de l'USB.. c'est quoi comme machine que tu utilise ??? car sur les vielle machine l'USB est trés instable et a tendance a planter que se soit sous IPCop ou meme windows..
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

ipcop 1.4b3 + Sagem 800 free degroup ca marche!!!

Messagepar quentinmaster » 25 Mai 2004 10:55

Salut à tous!
grace à ce forum j'ai reussi a faire marcher mon sagem 800 avec free degroupé sur IPCOP 1.4b3

apres une demi heure de config de test etc...
pour que ca marche j'ai mis mon adresse ip de free 81.57...... en fixe sur ipcop ainsi que les adresse de dns etc...pour les autres reglages dans la page web de config ipcop dans connexion toujours:
RFC1483 Encapsulation Mode_Routed_IP_VC et VCI 36 et voilà.

sinon qd ct pas en fixe l'adresse ip ca me disais qu'il trouvai pas d'adresse ip... ( alt+ F12 dans sur linux pour voir les logs) pourtant le modem synchronisai bien.. enfin ca marche là..

merci à ceux qui répondent aux questions sur le forum c nikel!!!!!!!!!! :D

Quentin
quentinmaster
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop