Schéma réseau, qu'en pensez-vous ? faisable ou pas ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Schéma réseau, qu'en pensez-vous ? faisable ou pas ?

Messagepar xMaximex » 21 Mai 2004 16:10

Image

Le routeur est un routeur Linksys Wireless dont je ne me servirais que des port LAN comme AP.

Faisable ? pas Faisable ?
Dernière édition par xMaximex le 21 Mai 2004 19:11, édité 1 fois au total.
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar chakib95 » 21 Mai 2004 17:17

faisable,
Par contre un routeur n'est pas necessaire pour la connexion des PCs, un simple switch suffit
chakib95
Major
Major

Messagepar touffator » 21 Mai 2004 18:04

salut j'ai le meme routeur ke j'utilise sur le blue de l'ipcop

ouaip ton schema est faisable mais tu pert toute l'utilité de ton routeur si tu n'utilise pas l'interface WAN (eqivalent au red de l'ipcop) mais dans ce cas si tu utilise le wan il faut mettre ton linksys en routeur et non en gateway et donc ajouter des routes et des regles iptables a ton ipcop pour que tout fonctionne

enfin comme c'est dit dans le post précedent je ne vois pas l'utilité d'utilise un routeur de ce style pour faire HUB ...?

@++
TouF
Mais moi aussi je veux des Galons je veux etre "Maitre lieutenant chef capitaine" et donner des ordres
lOl
touffator
Major
Major

Messagepar maxell1973 » 21 Mai 2004 18:09

quoi a dire de plus !! :D
si tu fais ca de cette maniere il faudras que tu crée des routes et que tu mettre ton router linksys en DMZ
c'est completement inutile
met un switch a la place comme il dit.. :shock:
maxell1973
Second Maître
Second Maître

Messagepar xMaximex » 21 Mai 2004 19:07

J'ai besoin du routeur pour faire un point d'acces wireless. Le routeur est déja acheter. Je vois plus l'utilité de me servir du routeur comme point d'acces, que de me servir de IPCop sans ses utilités de routeurs. Je ne peux pas me servir d'un simple hub puisque je n'aurai pas d'acces sans fils.

Ca revien a utiliser le hub "inclu" dans le routeur pour la connexion des PCs, mais aussi de la fonction de point d'acces sans fil pour les 2 laptops
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar neo_hijacker » 22 Mai 2004 11:42

comme on te l'a déja conseillé, le mieux est que tu mettes un switch classique sur le Green pour la liaison cablée et que tu branches ton AP sur une carte réseau a part sur IPCOP. Ensuite tu rajoutes une regle IPtables si jamais tu as besoin de faire converser tes ordis portables avec ton réseau local cablé.
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tomazzi » 22 Mai 2004 14:47

Bonjour ... je ne voudrai pas pourir le post ni incruster une question hors-sujet, mais...

Pourquoi ne pas relier l'interface WAN de ton petit routeur/AP a l'interface Blue de ton IPcop ?
Ainsi tu beneficierai d'une double protection par feu (je pense que ton LinkSys fait le NAT) et ca ne te demanderai pas de matos supplementaire...

Internet---IPcoP---Linksys---reseau local (ethernet & Wifi)

................1ere.......2eme proctection

... je propose, hein...
tomazzi
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 22 Mai 2004 16:38

La question importante est

Les accès potentiels wifi sont-ils à considérer comme amis ou hostiles ?

Perdu au milieu de la campagne, risque faible...

Dans une barre hlm, méfiance...

Voila
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar xMaximex » 22 Mai 2004 20:14

C'est entre les deux disons :)
mais en désactivant le SSID broadcast le risque est minime. De toute facon, présentement il y a juste le routeur avec le SSID broadcast activé donc ca ne peux pas etre pire :)
Sinon vous me conseillez quoi ? j'ai 2 autre routeur linksys qui ne servent a rien, je pourrais les utiliser comme hub pour les connexions cablé, et celui sans fil comme point d'acces sans-fils sur l'interface Bleu d'ipcop ? (je connais pas ipcop 1.4 encore, mais a ce que jai entendu le bleu sers a "filter" les connexions sans fil ? )
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop