braouazou a écrit:Je n'ai toujours pas compris malgré tes explications!
L'accès internet est sur le firewall FreeBSD ou tu as un modem directement sur le portable?
Tu veux scanner les ports ouverts depuis ton réseau ou depuis l'extérieur? Dans le dernier cas, si ton modem est branché sur le portable, je ne vois pas comment ce serait possible, sinon, pas de problème puisque l'IP Publique affichée par exemple par le site de la CNIL est bien celle de ton FreeBSD!! A moins que tu aies une plage d'adresses publiques, dans ce cas, c'est à toi de savoir quelle IP tu as attribuée à quelle machine.
Merci de nous donner des explications plus précises si tu veux obtenir une réponse...
Edit: tu ne fais pas la confusion entre hub et routeur ???
Alors je vais essayer de faire le schéma complet !! pourtant c'était relativement clair !
{Internet}---[ROUTEUR]---[Firewall]---[Machine quelconque]---[Hub]---[Firewall/BSD]---[Pc portable]
voilà, ca résume en gros le réseau !!
Moi je m'occupe que de la partie [Machine quelconque]---[Hub]---[Firewall/BSD]---[Pc portable]
Comme le dit Carlos ci dessus, mon pont est transparent donc AUCUNE @IP !
Donc Carlos, si j'ai bien compris, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, (dans mon cas), je fait un scan de la machine quelconque à partir du pc portable et inversement ?? et comment on fait un scan ?? c'est peut être une question con, mais bon ... excusez moi !
Je vais cependant aller voir ton lien pour voir ce que ca donne.
Merci beaucoup de votre aide .... j'attends d'autres avis !!
Thanks les amizzzz