PB sur RAID IDE card

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

PB sur RAID IDE card

Messagepar Francois18 » 20 Mai 2004 15:30

Bonjour à tous,

Je ne sais si c'est le bon forum mais bon....

J'ai un PC dont les controleurs IDE sont out. Pour palier à ce problème, je décide de monter une carte PCI RAID IDE. Le PC boot correctement et reconnait les 2 disques durs présents. Le soucis est qu'il ne reconnait plus les deux lecteurs CD. J'ai essayé différents montages :

a) IDE primaire : DD+CD (master+slave ou cable select sur les 2)

IDE secondaire DD+CDR( montage idem)

b) IDE primaire : DD+DD(master+slave ou cable select sur les 2)

IDE secondaire CD+CDR( montage idem)

c) IDE primaire : DD (master ou cable select )

IDE secondaire CD ou CDR( montage idem)

Dans tous ces cas de figure. Mes DD sont parfaitement reconnus mais lecteurs CD jamais !
Un menu de config RAID permet différents réglages. Peut-être est-il possible dans ce menu de faire reconnaitre ces fichus CD, mais c'est un peu compliqué :oops:

Modèle de carte RAID : IDE EAGLE - PCI Ultra ATA-133 RAID IDE CARD W-8212

Merci à vous de bien vouloir m'aider.
Francois18
Major
Major

Messagepar Mamax » 21 Mai 2004 18:35

C'est absolument normal: un contrôleur RAID ne peut piloter que des disques durs. Pour pouvoir utiliser tes lecteurs de CD, il te faut une carte contrôleur IDE PCI standard.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Francois18 » 21 Mai 2004 22:11

C'est a priori ce qui me semblait, mais celle-ci est censée justement prendre tout périphérique (DD ou CD) monté sur IDE. Je cherche encore...

Merci quand même !
Francois18
Major
Major

Même problème

Messagepar xavsoft » 08 Juin 2004 13:10

En effet, j'ai acquis la même carte, et mon revendeur m'informe que la carte IDE EAGLE PCI ULTRA ATA-133 RAID IDE CARD W-8212 permet la connexion de lecteurs CD-ROM aussi bien que les lecteurs de Disques Durs Locaux.
Cette carte, que j'ai acquise chez [modéré] , m'a quand même coûté 27 euros. Avez-vous une solution ?

modéré par Kerozene
xavsoft
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 10 Juin 2004 17:44

Disons que la première chose à faire, c'est de ne pas croire ce que dit le vendeur du magazin en question: Leur boulôt c'est de vendre n'importe quoi à n'importe qui

et la seconde chose c'est de faire un tour sur le site du constructeur voir si ce que dit le vendeur est vrai.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Autres bavardages