Salut, Franck, (et les autres aussi, bien sûr !
)
C'est un peu ce que je me disais quelques posts plus haut. Et puis, suite à celui de Fredish et à
celui-ci de Kérozène (est-ce celui que tu cites aussi ? Kéro en émet un certain nombre
), je me dis que :
- La présence de l'un ou l'autre des modos est quasi permanente sur le forum, et c'est une présence attentive, pas comme nous une simple surveillance des réponses arrivées à une question urgente. Donc, je pense qu'ils remarquent assez vite les incidents qui se produisent.
- Je ne sais pas comment ils travaillent, mais il me semble que si j'avais à faire leur boulot, je surveillerais l'arrivée de nouveaux posts par cette fameuse liste sur le portail. Donc, un problème de mise à jour de ladite liste serait détecté extrêmement rapidement, avant même qu'un des communs des mortels que nous sommes s'en rende compte.
- Ils ont des réunions de travail et des moyens de communiquer entre eux et avec les admins (par ex. un forum spécial qui apparaissait dans l'ancien système). Même si, comme tu dis, les admins ne font pas d'astreinte (mais après tout, on n'en sait rien !), je pense que, de nous et des modos, ce sont les modos qui ont le plus de moyens d'être entendus rapidement.
Pourquoi dis-tu que les admins sont absents ? Parce qu'il y a longtemps que tu n'as pas eu de joute verbale avec eux
? La liste ne s'est pas débloquée toute seule
... Perso, j'ai toujours trouvé leur présence très discrète, mais efficace. Au point effectivement qu'on se demande parfois s'ils sont encore vivants, mais soudain, on s'aperçoit qu'ils ont travaillé dans l'ombre pendant un certain temps, et que ce n'en était que plus efficace ! Il est certain qu'Ixus pourrait être mieux : c'est toujours possible de trouver mieux ! Mais avec un tel nombre de membres et seulement les moyens dont Ixus dispose, je suis sûr que tu es le premier à reconnaitre que nous assistons là à un exploit !
Tu sais, tu as tendance à voir et à souligner ce qui pourrait être amélioré. C'est bien parce que je suis un peu comme toi que je me pose toutes ces questions
. J'essaie simplement de ne pas oublier que, pour être efficaces, les admins ont besoin d'un peu de temps et de tranquillité. J'apprécie peu quand mes clients me harcèlent pour me demander ce que je fais et pourquoi je n'ai pas encore fini, et je me dis que nos chers admins sont peut-être pareils
.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)