QOS et ipcop 1.4b3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

QOS et ipcop 1.4b3

Messagepar popoch » 18 Mai 2004 23:30

Bonjour,

je me tourne vers les experts du forum une fois de plus... :wink:

Voila mon dilem...

j heberge actuellement chez moi un srv web dans ma dmz et bientot un srv mail et dns, je voudrais qu un minimum de bande passante soit toujours dispo pour mon site, pour qu il soit tjrs fluide...
je voudrais aussi que sur le lan, le surf soit lui aussi tjrs fluide et tout ca mm qd un client ftp ramene beaucoup de donnees...

Donc evidemment pour resoudre mon pb je suis oblige de mettre en place de la qos... Mais avant de me lancer corps et ames ds le routage avancee sous linux :? , je me demandais si le "traffic shapping" d ipcop ou alors un script comme wonder shapper ne pourrait pas faire l affaire.

PS : je ne sais pas si ipcop via le "traffic shapping" agit sur le trafic du red vers orange...

Si quelqu un a deja mis en place ce genre de config avec ipcop qu il n hesite pas !

Merci d avance pour vos conseils et remarques...

:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar popoch » 19 Mai 2004 12:59

Personne ??

Vraiment Personne ???

(si c est parce que mon sujet ne respecte pas la charte ixus... merci de me le preciser... et je le modifirais...)

PS : j ai deja cherche sur le forum et je n ai pas trouve de reponses a mes questions.

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar LooZtrA » 19 Mai 2004 14:45

Pour la bande passante, je ne sais pas, mais pour la priorité des protocoles légers (http) par rapport aux autres (ftp, p2p), le traffic shaping est fait pour ça: => viewtopic.php?t=15100&highlight=traffic+shapping
-=L=-
LooZtrA
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cyprien2 » 19 Mai 2004 14:45

j'avais fait un post pour indiquer ce que je connaissais sur la QOS : viewtopic.php?t=15100&highlight=qos
donc, en gros, je mettrais le port 80 en haute priorité et 21 en basse...
cyprien2
Major
Major

Messagepar Gesp » 19 Mai 2004 15:01

Le trafic shaping de la V1.4 ne gère que le trafic du RED. C'est le goulot d'étranglement du trafic.

A mon avis, ce n'est une question de charte mais plutôt de soleil et de départ en WE.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar popoch » 20 Mai 2004 19:37

en fait ce qui m importe le plus c est que mon site soit tjrs fluide... donc a mon avis dans ce cas precis, le traffic shapping d ipcop ne me sera pas utile...

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop