[RESOLU] PDF Server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] PDF Server

Messagepar Bunk » 14 Mai 2004 15:26

Bonjour,

J'ai installé une imprimante partagée pour mettre a disposition une imprimante pdf sur une SME 5.6 selon le howto suivant : http://www.acenet-tech.org/cdj/pdf-over-lan/install_on_5.6 a la seule difference qu'utilisant deja Hylafax les contribs ghostscript du howto sont plus ancienne que celle utilisé par hylafax donc non-installés.

Le petit soucis que j'ai c'est qu'en installant le client (j'ai toujours un pb avec les clients) lorsqu'il s'agit de parcourir le reseau l'imprimante ne s'affiche pas sous mon serveur. Donc j'ai essayé en ajoutant le lien direct (\\192.168.1.27\pdf) pdf etant le nom de l'imprimante.

Lorsqu'avec un client j'essaie d'imprimer un document rien ne se passe. Je ne trouve rien dans les logs qui puisse me confirmer que oui ou non le document est parvenu au serveur, rien ne semble le confirmer en tout cas car rien n'est présent dans /tmp qui devrait être le dossier temporaire.

Comme je n'ai pas trouvé d'explication a ce sujet, aparement vous preferez installer des applications directement sur le poste client... PDF995 par exemple !

Je voudrais donc savoir si quelqu'un utilise ce genre de serveur et si je faisais ce qu'il fallait !

D'avance merci
Dernière édition par Bunk le 11 Sep 2004 16:06, édité 1 fois au total.
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Bunk » 15 Mai 2004 12:05

Bonjour!

Je voudrez juste savoir si y'avait pas de réponse car vous n'utilisiez pas ou alors que ca ne vous interesse pas !

Y'a peu être meme d'autre client pour fonctionner avec ce type de serveur, je continue les recherche !

merci
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nono-mb » 19 Mai 2004 11:28

Pourquoi mettre l'imprimante fax sur le serveur ? tes clients sont sous quel os ?
a bientôt - nono
nono-mb
Aspirant
Aspirant

Messagepar Bunk » 19 Mai 2004 12:06

Il n'y a que du windows! mais avec le pdf over lan, l'avantage c'est le stockage des documents !

Pour le moment la partie serveur semble être mise en place mais je n'arrive pas a configurer le client comme il faut pourtant en suivant a la lettre le howto !
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nono-mb » 19 Mai 2004 12:25

perso j'utilise pdfcreator sur les client, tu imprime sur une imprimante virtuelle et après tu enregistre le doc où tu veux !

si tu veux jetter un oeuil :
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
a bientôt - nono
nono-mb
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server