bonjour tout le monde !
J'ai un petit souci depuis 2 ou 3 jours.
Je souhaite trouver un moyen de lancer un script à chaque ouverture de session d'utilisateur nomade sur des postes XP. Jusque là, vous aller me dire pas de problème, mais malheuresement, il y en a un quand même : le script (en vbs) necessite les droits d'administrateur ... et là ça se complique ...
Le script (si ça peut aider) en vbs permet d'activer le firewall sur toutes les connexions réseaux du poste avec certains paramétres propre à notre politique de sécurité. Etant donné qu'il accede aux propriété réseaux, il nécessite les droits d'admin. Quand je le lance en etant loggé en admin, il fonctionne parfaitement, mais en utilisateur normal, il me met un beau message "access is denied" ...
Voici ce que j'ai déjà tenté et qui n'a malheuresement pas marché :
- éxécution du script par une clé "run" ==> problème avec les droits d'admin => il faut mettre le mot de passe admin en clair dans le script => pas bon ...
- lancement du script en tache planifiée ==> tjrs le problème avec les droit d'admin, j'essais d'éxecuter le script avec le compte admin, le script semble se lancer mais rien est effectué réellement (très bizarre d'ailleurs je soupçonne un bug quelque part)
Donc si quelqu'un a déjà mis en place ce genre de chose, ou si quelqu'un a une petite idée, merci d'avance, car là je séche un peu ....
Bonne journée à tous !!
TiM