Ipcop 1.4.0b3 et gFTP (ou KBEAR)...Déconnexions!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.4.0b3 et gFTP (ou KBEAR)...Déconnexions!!

Messagepar Hub » 18 Mai 2004 12:22

Bonjour

J'ai Ipcop 1.4.0b3(+modem Eicon Diva ADSL) et quand j'utilise gFTP (ou KBEAR)sur une machine linux mdk 9.2,je me ramasse des déconnexions à la pelle après quelques minutes de telechargement,pas moyen de reconnecter la machine Ipcop 'proprement':il me faut rebooter celle-ci à chaque fois.
Je n'ai pas ces soucis de déconnection quand je ne fais pas du ftp.
J'ai une connection belgacom adsl.
Faut-il modifier quelque-chose au niveau machine Ipcop?
Installer une nouvelle version?(Quelle est la dernière?)
Que pourrais-je faire?
Merci de m'informer à ce propos.

Hube
Hub
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 18 Mai 2004 21:25

Il est configuré comment ton Eicon DIVA?

S'il est en routeur et fait du NAT, la table de NAT du modem n'étant pas particulèrement grande, le modem peut se retrouver à court de ressources. D'habitude le problème est plutôt avec du peer que ftp.

SI tu le mets en brigde avec le firmware modifié approprié, tu n'auras pas ce problème.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Hub » 31 Mai 2004 09:44

Gesp a écrit:Il est configuré comment ton Eicon DIVA?

S'il est en routeur et fait du NAT, la table de NAT du modem n'étant pas particulèrement grande, le modem peut se retrouver à court de ressources. D'habitude le problème est plutôt avec du peer que ftp.

SI tu le mets en brigde avec le firmware modifié approprié, tu n'auras pas ce problème.

J'y connais pas grand-chose...
Il est effectivement en routeur et fait du NAT...
Directement sur une machine 2Ghz,avec driver eci la connexion ne décroche pas...
Via le pc ipcop qui est un vieux 333Mhz:ça dure 5 minutes et puis basta!
Bridge,firmware modifié approprié modifié:euh désolé,catastrophiquement incompréhensible.....
A moins que cela ne soit d'un abord facile pour un non initié:auquel cas j'attends quelques détails;sinon,je pense que je vais fuir bientôt à toute jambes à la boutique m'acheter un modem|routeur|firewall sans fils pour ENFIN disposer mes pcs où je veux sans avoir des fils partout et les utiliser SANS me casser la tête.
Merci en tout cas d'avoir répondu et si vous vous sentez une âme de pédagogue,on peut essayer d'expliquer un peu,sinon,je comprendrai...
Amicalement
Hub
Hub
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop