Problème de partage mini réseau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème de partage mini réseau

Messagepar spitmrk » 18 Mai 2004 12:25

Salut !

J'ai un petit souci et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider

J'ai un mini réseau chez moi, le mien est le serveur avec Internet et l'autre est le client... Le partage de la connection Internet marche sans problème, et le client voit parfaitement tout les dossiers partagés du serveur ainsis que les siens... mais le serveur n'a pas accès au client. Je le vois dans les ordinateurs du groupe de travail mais dès que je veux avoir accès au partage on me dit accès réseau refusé contactez votre administrateur réseau !

Donc je comprends pas, tout les protocoles sont installés, j'ai essayé de relancer plusieurs fois l'assistant de configuration de XP et ça revient toujours au même.
J'ai supprimé mon firewall... J'ai fait un scan d'antivirus...
Jai vérifié que les dossiers partagés n'étaient pas protégés... Que faire ? :roll:
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par spitmrk le 19 Mai 2004 00:33, édité 1 fois au total.
Athlon 2000+ sur MSI KT4V. 512 Mo DDR PC2700. ATI RADEON 9200 (128 Mo RAM). Alim 400W. DD: 1x9Go + 1x40Go
spitmrk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cain » 18 Mai 2004 19:43

Salut spitmrk,

Tu es prié de relire attentivement la charte, ainsi que ce topic qui pourtant ce trouve en tête des sujets présents dans ce forum.
Suite à cela, ton titre de topic devrait se voir rapidement édité par tes soins, permettant ainsi aux modérateurs de ne pas avoir à le faire ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 18 Mai 2004 21:07

oui on peut surement quelque chose pour toi
en tant que ton voisin (j'habite à 16km au sud de Villenfontaine) je te recommande de te conformer à la charte comme demandé précédement par le modo
ensuite tu préciseras quel est le deuxieme OS, si different du 1er alors precise lequel est le "serveur"
enfin precise aussi:
1/ les noms d'utilisateurs que tu utilises pour les partages
2/ le type de formatage FAT32 / NTFS
3/ les utilisateurs autorisés sur les partages

... enfin la config un peu plus precise quoi !
hb
Amiral
Amiral

Messagepar spitmrk » 19 Mai 2004 00:45

Désolé pour le titre ... J'espère que c'était ça qui allait pas...

Les PCs sont formatés en NTFS, l'OS c'est XP Pro (pour les deux)

Le deuxième PC c'est Un athlon 600 sur un carte mère Asus (dont j'ai paumé la ref), 256 de RAM et une carte réseau PCI.

Au niveau des utilisateurs j'ai mis aucune restriction... Voili voilou... donc je comprends pas pourquoi l'un a accès et pas l'autre.
Athlon 2000+ sur MSI KT4V. 512 Mo DDR PC2700. ATI RADEON 9200 (128 Mo RAM). Alim 400W. DD: 1x9Go + 1x40Go
spitmrk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar hb » 19 Mai 2004 13:15

tu ne precises pas assez ta partie utilisateurs et NTFS

quel sont les droits SHARING sur le partage (tout le monde Controle total ?)
quel sont les droits NTFS sur le dossier partagé (tout le monde Controle total ?)

ensuite comment fais tu tes tests ?
je te conseils:
CLIC sur "connecter un lecteur" puis tu tapes \\SERVEUR\SHARE (les \ sont doublés dsl , c'est le forum)

ensuite quel message d'erreur as tu ?
et a quel moment ? (pendant le "connecter..." quand tu essais de parcourir le nouveau lecteur monté ?
hb
Amiral
Amiral

Messagepar HallaanLoske » 19 Mai 2004 14:25

est ce que l'utilisateur du serevur avec lequel tu tente une connection sur le poste client existe dans la base du poste client ?

Il faut pour te connecter sur un partage NTFS que le compte que tu utilise pour te connecté soit enregistré sur le poste qui partage.

Si tu as mis "tout le monde" sur le poste client, mais cependant que l'utilisateur n'est pas enregistré, c'est normal que tu ne vois rien.

Pour resoudre :
- Soit tu inscrit le compte sur le poste client
- Soit tu autorise le compte invité sur le poste client (dangeureux)
- Soit tu fais le bourrin, tu deploie un domaine et tu configure tous tes comptes uniquement sur le serveur ... mais c bourrin :) et il te faut configurer un controlleur de domaine (pas possible avec XP pro ... il te faiut installer 2000serveur ou 2003serveur) ----> cette solution semble la moins approprié !

Hallaan, qui habite sur Bourgoin-Jallieu, et qui est heureux de trouver des voisins ^^
Ce qu'il y a de bon dans Linux, c'est que quand ça marche, c'est pour de vrais ...
HallaanLoske
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cain » 19 Mai 2004 20:24

@ spitmrk :
Désolé pour le titre ... J'espère que c'était ça qui allait pas...
C'était bien ça, merci ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau