Inactivité Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Inactivité Ipcop

Messagepar vince_2002 » 18 Mai 2004 18:33

Bonjour tout le monde :wink: ,

J'ai remarqué que mon IPCOP en Version 1.3 avec tous les patchs sur modem HI-FOCUS USB ne se déconnecte plus automatiquement.

Le délais d'inactivité est pourtant réglé sur 15 minutes, mais IPCOP reste toujours connecté malgré aucunes requêtes en HTTP.
Je précise que la déconnection auto a déjà fonctionné.

Ma question est la suivante :

Pourquoi la déconnection auto ne se fait plus ? Est-ce que les requêtes que filtre IPCOP que l'on peut retrouver sur les logs snort en ce moment tel que les nombreux ICMP PING NMAP y sont pour quelque chose ?

Je précise que je débute sur ipcop :oops:

Merci d'avance pour vos réponses.

:D
vince_2002
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Yvan » 18 Mai 2004 18:48

Bonsoir Vince_2002,

Peut etre rien à voir avec ipcop, tu a peut etre un ou des poste(s) qui font continuellement des requetes vers internet, peut etre des virus, en tout cas je commencerais par la.

A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

infos...

Messagepar vince_2002 » 18 Mai 2004 19:20

Bonsoir Yvan,

J'ai oublié de le mentionner, mais j'ai fait le test avec uniquement IPCOP en route et connecté sur le net.
Mon PC était éteint pour faire l'essais.

Seulement le mini hub du "petit" réseau en route. Il n'y avait que la prise IPCOP qui avait du link, donc pas d'activité sur le réseau apparement.... :roll:

Mon poste est à jour des antivirus et autres patch de sécurités, et vu qu'il était éteint je pense pas à un virus...

Merci pour vos réponses.

:wink:
vince_2002
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vince_2002 » 18 Mai 2004 20:49

Pour information, j'ai un complément à ajouter. :idea:

Mon Ipcop c'est déconnecté tout seul tout a l'heure !!!
Cela veut donc dire que la fonction est bien activée.
Je retrouve dans la log PPP " PPP Terminating connection due to lack of activity"

Au vu des logs snort quand je parle des "ICMP PING NMAP ", j'ai pu remarquer que il y a un temps mort de ce type d'alerte d'au moins 15 minutes, puisque IPCOP c'est déconnecté....

Peut être que finalement ces alertes jouent bien sur le fait qu'IPCOP ne se déconnecte pas.

C'est seulement une supposition...

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur !!

:wink:

A+
vince_2002
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 18 Mai 2004 21:20

La réponse est là dans le post du 15 mai à 19 h
Ce sont effectivement les virus, le peer qui essayent de rentrer qui empèche le compteur d'inactivité d'atteindre les 15 mn.

Sur ma suggestion de permettre l'édition des règles de filtrage pour le compteur d'inactivité, Frank78 a fait un patch pour rajouter une case permettant de saisir d'autres options au filtre du compteur dans la page pppsetup.cgi.

J'ai commencé à tester.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop