Faille de sécurité wifi: des commentaires?

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Faille de sécurité wifi: des commentaires?

Messagepar Tom_Clancy » 14 Mai 2004 22:23

Quelqu'un a lu ça?

http://www.clubic.com/n/n12663.html

Ils ne précisent pas grand chose, surtout dans le cas où de la sécurité est activée: wpa acl ou autre

Des avis/idées/réflexions?

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 14 Mai 2004 22:44

Salut,

Je n'es franchement pas lu ton lien, mais AMHA c'est que je n' aurrai jamais confiance en toutes nouvelles technilogies tant qu'elle n 'aurra pas franchement murit.

Rien qu'a voir tout les OS M$ sortis a la va vitte, OSR1, OSR2, SPx machin (ce n' est un exemple bien sur) cela reste valable pour tout autres choses, meme pour les bagnoles... :wink:

OK--> []
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Tom_Clancy » 14 Mai 2004 22:53

Ouais, enfin, faut pas non plus etre parano. Je demandais ca plutot pour l'exercice de style plutot que parce que m'inquiete.
J'ai activé que le filtrage mac sur mon pc, meme pas de wep. Mais, franchement, je me dis que dans mon immeuble la probabilité de tomber sur 1 script kiddy est faible.
Meme pas peur :-)

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar targa » 14 Mai 2004 22:56

les OS style linux sortent également des patchs correctif, il n'y a pas forcément que M$.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar hb » 14 Mai 2004 23:04

ce n'est pas fort ennuyeux comme probleme :

extrait de l'article :

qui entraîne tous les périphériques sans fil à portée du pirate à différer les transmissions de données

mais il est vrai que certain virus ont deja occasionné le meme genre de phenomene en tentant de se propager.

le point principal AMHA, c'est qu'il n'y a pas apprament possibilité d'obtenir / modifier / détruire les données de la victime, enfin pour l'instant...

PS pour ceux qui suivent le lien, c'est pas -1 sur le chemin de l'URL.
l'article en question est dans un lien au bas de la page de l'article reference par Tom_Clancy qui est apparement fan de CS et Half Life :wink:

http://www.clubic.com/n/n12662.html
hb
Amiral
Amiral

Messagepar elpacino » 15 Mai 2004 09:54

Cela ne sert à rien de pousser des grands cris au loup ! Si tu as un grand réseau d'entreprise en WLAN, tu as de toute façon déjà les sécurités en place pour contourner ce genre de problème. Et une personne mal attentionné qui s'intéresse au réseau d'un particulier, franchement, il y a peu de chance !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar agl45 » 18 Mai 2004 15:09

Bonjour à tous,

Le plus à craindre en Wifi n'est pas un petit génie du "WiFi Hacking", mais un petit bricoleur qui balancera du 2.4 GHz à 2 ou 3 Watts en omnidirectionel en bande large et rendra toute liaison WiFi dans un large périmètre, inexploitable.
agl45
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar stardust » 18 Mai 2004 15:22

stardust
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar vanvan » 18 Mai 2004 15:49

l'idéal pour sécuriser un wifi c en utilisant des clés d'authentification.
Avec un fonctionnement du genre :

authentification avec radius et utilisation de EAP/TLS.

TLS étant le protocole de cryptage qui fais un mixe entre SSL et PCT. Cela pour faire cause commune au niveau des normes.

Mais il faut savoir qu'à l'heure actuel la plupart des matériels wifi ne sont pas forcément compatible avec wpa qui sera plus sécurisé que wep.
Donc faîtes attention quand vous choisissez vos structure pour mettre en place un WLAN car niveau évolution d'ici quelques années vous serez peut être obligé de racheter du nouveau matos.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Réseaux sans fil